Histoire vécue Apparence - Beauté > Épilation > Autres      (336 témoignages)

Préc.

Suiv.

Déséquilibre hormonal

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 666 lectures | ratingStar_88525_1ratingStar_88525_2ratingStar_88525_3ratingStar_88525_4

C'est peut-être pas tant que tu t'y prends mal, mais que tes poils ne repoussent pas tous en même temps (je crois que pour la plupart c'est de même, en tout cas pour moi) , alors quand tu viens de t'épiler, les places où il n'y avait pas de poils (ils étaient encore sous la peau) , c'est normal que 3 jours plus tard il y en a, ils viennent d'apparaître quand tu viens de faire disparaître les autres.

Mais d'après moi tu souffres d'un désiquilibre hormonal (poils sur la poitrine, cou et ventre). Il existe des traitements pour ça. Perso, ici on va voir un endocrinologue (il s'occupe des glandes) pour ça, c'est lui le mieux placé pour te le dire. En France ça doit être la même chose.

Comme Pyo te le demande… ça peut avoir un rapport avec ta famille, donc peut être héréditaire (comme tu vois, par chez nous… ma grand-mère, un de mes oncles et mon frère ont tous des problèmes de glande thyroïde… et ça peut jouer sur la pilosité).

J'ai moi-même une pillosité un peu haute pour une fille, mais pas encore assez pour en avoir sur les seins, dans le dos, cou, etc. C'est mon endocrinologue qui me l'a dit. Par contre je trouve que j'en ai trop sur les bras et je me les épiles aussi.

Les boutons peuvent aussi être dûs a un dérèglement hormonal (je te dis ça tout d'un coup que tu en as ! ) , là encore il y a des traitements pour y remédier. J'ai déjà dû prendre un médicament pour ça (je me souviens pu le nom) , mais maintenant ça fait 2 ans et quelques boutons me reviennent de temps en temps. De retour chez l'endo, nouvelles prises de sang (question de te dresser ton bilan hormonal) , et là j'attends les résultats (probablement que je vais devoir la reprendre).

Alors en gros moi je te conseille d'abord et avant tout d'aller voir un médecin spécialiste, en l'occurence un endocrinologue, ça va surment aller mieux par après !

PS : As-tu aussi les cheveux qui ont tendance à graisser assez vite ?

Moska.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


88525
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Pilosite plus qu'excessive - epilation

image

C'est bien la seul épilation que j'ai pratiqué moi même (aux jambes) autant dire que c'est une catastrophe, en effet la douleur est juste insupportable (pour preuve il m'a fallu plusieurs jours pour avoir le courage de tout finir, molets puis...Lire la suite

L'epilation du mailllot

image

Les poils pubiens ont leurs rôles à jouer, laissez les tranquilles. Non obstant les considérations esthétiques, le fait de se raser le pubis, autant les femmes que les hommes d’ailleurs, induit des foyers infectieux propices à la multiplication...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages