Histoire vécue Apparence - Beauté > Épilation > Autres      (336 témoignages)

Préc.

Suiv.

Kératose pilaire

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 10076 lectures | ratingStar_10494_1ratingStar_10494_2ratingStar_10494_3ratingStar_10494_4

Bonjour à tous, moi aussi j'ai longtemps souffert de kératose pilaire et en plus de ça je suis rousse alors j'ai la peau hyper sensible, mais heureusement que j'ai reussis à combattre cette maladie qui me gachél l a vie. Voilà ma solution un peu complique mais efficace.

En premier lieu quand on souffre de kératose pilaire il y a certaines choses qui sont primordiales à effectuer.

- boire de 1,5l à 2l d'eau par jour.

- ne jamais être en carrance de vitamine surtout la vitamine A, donc faire régulièrement des cures de vitamine A ou manger beaucoup de fruits rouges.

- il faut se laver le soir car c'est à ce moment de la journée où il y a les peaux mortes et pas le matin car c'est la peau neuve qui s'est constituée pendant la nuit.

- porter du coton, surtout penser y pour vos draps.

- acheter une lesive adoucissant hypoallergénique.

- eviter la pousière.

- s'exposer régulièrement au soleil dés que possible, même en hiver si vous êtes chez vous et qu'il y a un rayon de soleil à travers la fenêtre, par contre en été il faut une créme solaire.

Se laver avec des savons ou des gels spéciales dermatide atopique comme le gel 5% d'urée de eucerin ou encore des savons à base d'algues ou d'huiles (d'amande douce avocats ou d'argousier).

- faire deux fois par semaine un gommage du corps en utilisant d'abord de l'eau très chaude pour ouvrir les pores et faire le gommage puis de l'eau tiède à froide pour les resserés (moi j'utilise le gommage de lineance).

Sinon s'hydrater la peau tout les jours (voir 2 fois par jour) avec des crèmes vraiment nourrisantes comme eucerin 10% d'urée et dexeryl (ma préférée).

- pour ce qui est de la pillule eviter les pillule trop fortement dosée qui augmente la pilosité (en créant des mutations sur vos nucléotides, en exerçant un rétrocontrôle sur le complexe Hypothalamus-hypophysaire).

- il ne faut jamais que vous aillez froid cela augmente l'apparition des poils.

Donc après un petit topo de tout ce que vous devez déja savoir voila ma solution :

En sachant que la kératose pilaire est du aux poils qui s'incarnent, ma solution était de ne plus en avoir, j'ai alors acheté l'epilateur Electroliss de babyliss qui elimine les poils en profondeurs ne repoussant plus au bout de 2 à 3 mois. Renseignez vous sur le site vous aurez une meilleure explication. Cela n'a rien à voir avec les épilateurs classiques il n'arrache rien vous mettez les patchs vous lancez les différents modes et plus de poils, ils tombent tous seuls. Je les utilisé sur le haut des bras les cuisses la zone de l'estomac enfin bref partout où j'en avais, et depuis plus rien une vrai peau de bébé, et quand je dit ça je ne dis pas que ma kératose pilaire s'est atténuée mais qu'elle a complétement disparu. C'est d'ailleurs pour les mêmes raisons que la kératose pilaire s'a tténue en été parce que même si on ne s'en rend pas compte on a moins de poils, car en fait le système pileux est un résidu de nos évolutions antérieures, le temps où l'homme n'avait pas encore assez de couvertures et de pulls lol pour se réchauffér alors les poils servaient à ce que l'homme ne meure pas de froid et en été avec le soleil qui nous réchauffe la peau, ce système s'atténue avec notre kératose pilaire car les poils n'ont plus besoin d'exercer leur fonction première. Mais en plus de ça je continue à faire tout ce que je vous est décrit comme essentiel (pour être sûr qu'elle ne revienne pas).

Voilà maintenant j'espere que ça vous aidera en sachant que tout ceci m'a guérie d'une maladie qu'on dit génétique.lol.

Bisous à tous.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


10494
b
Moi aussi !
29 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Pilosite plus qu'excessive - epilation

image

C'est bien la seul épilation que j'ai pratiqué moi même (aux jambes) autant dire que c'est une catastrophe, en effet la douleur est juste insupportable (pour preuve il m'a fallu plusieurs jours pour avoir le courage de tout finir, molets puis...Lire la suite

L'epilation du mailllot

image

Les poils pubiens ont leurs rôles à jouer, laissez les tranquilles. Non obstant les considérations esthétiques, le fait de se raser le pubis, autant les femmes que les hommes d’ailleurs, induit des foyers infectieux propices à la multiplication...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages