Histoire vécue Apparence - Beauté > Épilation > Epilation définitive      (604 témoignages)

Préc.

Suiv.

epilation electrique definitive

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 675 lectures | ratingStar_10966_1ratingStar_10966_2ratingStar_10966_3ratingStar_10966_4

Je voulais juste vous faire part de ma propre expérience.

Pour moi en effet, l'épilation électrique (blend) est la meilleure méthode d'épilation définitive, et la plus efficace, pour preuve, j'ai fait il y a plus de 12 ans l'épilation au niveau des aisselles et je n'ai fait une retourche qu'il y a quelques mois pour 5 ou 6 poils qui se bataient en duel…

Le traitement est certes long (compter 18 mois à raison de une à deux séances par mois) et très douloureux (je trouve maintenant ça assez supportable, faut dire que quand on traite la zone pendant une heure, après on sent quasiment plus la douleur…).

La méthode est tellement efficace que j'ai décidé de récidiver en attaquant en avril 2005 les sourcils. Pour moi, le traitement sur le visage est le plus douloureux, c'est peux être psychologique car plus ça se rapproche du visage, plus on a mal mais il existe des crèmes anesthésiantes que l'on peut appliquer localement : type Emla ou génériques (environ 6 eur le tube qui dure pour mois plus d'un an).

En Octobre 2007 je n'avais plus rien au niveau des sourcils et les séances duraient entre 20 min et 5 min… je fais une fois tous les 3 mois un petit raccord et on m'enlève 2 à 3 poils, mais c'est quasiment terminé.

J'ai également entammé l'épilation au niveau du maillot, mais à ce niveau là je suis un peu desespérée, j'ai l'impression que le traitement n'en fini pas… on m'a indiqué que pour le maillot il fallait compter 3 ans !!! J'essaie d'être régulière et d'y aller tous les mois, mais c'est vrai que c'est tellement pas agréable comme torture qu'on a tendance à y aller plutot toutes les 6 semaines ou 2 mois…

Personnellement, je suis traitée par une esthéticienne et non pas par un dermato, et je n'ai jamais eu aucun problème de ratage ou de cicatrice… d'ailleurs dans les autres pays cette technique est utilisée par les esthéticiennes.

Mon seul regret : la méthode n'est pas pratiquée partout et est délaissée par rapport au laser…

Voilà voilà, j'espère t'avoir aidée…

PS : je suis sur Paris.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


10966
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Tondeuse bikini???? - epilation

image

Bonjour ! Je vois que ce post est ancien mais comme perso ça me fais toujours plaisir de trouver des avis récents quand je cherche quelque chose je vous fais part de ma petite experience : il y a quelques années j'avais acheté la bikini perfect...Lire la suite

Help jambes affreuses - epilation

image

SALUT, mon histoire va être longue. Je suis une jeune fille et j'ai 21 ans, quand j'étais au lycée je m'épilais sans problème (crème dépilatoire ou cire) et mes jambes étaient nettes à 100% . En 2010 j'ai acheté un épilateur électrique...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages