Histoire vécue Apparence - Beauté > Épilation > Epilation définitive      (604 témoignages)

Préc.

Suiv.

Épilation laser du maillot et des aisselles : une réussite

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 2691 lectures | ratingStar_21375_1ratingStar_21375_2ratingStar_21375_3ratingStar_21375_4

Je viens partager mon expérience du laser, ça y est j'y suis passée. J'ai donc fait comme prévu le maillot, lèvres et sif, ainsi qu'aisselles, et le menton m'a été offert grâcieusement car risque que ça marche pas, car majorité de poils blonds et duvet. J'espère que ça va quand même marcher pour les poils plus foncés, car je complexe, et au début j'étais partie que pour faire le menton car ça coûte cher !!!!

Donc, tout d'abord je veux dire que l'assistante est très sympa, elle met à l'aise, on n'a pas arrêté de parler, elle m'a dit que certains dermatos achètent des machines laser chers, et puis se rendent compte que ce n'est pas si efficace que ça, mais n'ont pas le courage d'en acheter une autre, mais continuent à faire des mécontents parmi leur clientèle donc ARNAQUE !!! Elle m'a aussi dit que pour le maillot et les aisselles, j'en avais pour 2 mois ou 2 mois et demi de tranquillité, et que si un dermato te donne rendez-vous 1 mois après la 1ère séance, c'est qu'il veut t'extirper de l'argent en plus en te faisant venir plus souvent dans son cabinet (mais ça dépend des machines, mais avec l'alexandrite c'est pas avant 2 mois pour la 2e séance sinon ça ne marche pas bien). Elle m'a dit qu'ils prennent un peu cher dans leur cabinet, mais qu'il faut se méfier des dermatos qui demandent 120 euros (ça existe) pour le maillot quasi intégral qu'elle m'a fait, car comme ils te font venir plussouvent, tu feras donc plus de séances, et tu paieras plus que ce que je vais payer au total. Car au début, ces dermatos malhonnêtes te pévoient 3-4 ou 5 séances, et puis comme par hasard tu es un cas exceptionnel, que c'est la 1ère fois qu'ils tombent sur un cas pareil, et donc il faudra plus de séances. Donc MEFIANCE des petits prix proposés !!!

Moi j'ai payé 280 euros aujourd'hui pour maillot et aisselles, j'avais la possibilité de faire 2 chèques de 140 euros, pour que le 2ème soit débité le mois prochain, mais j'ai préféré n'en faire qu'un, mais au moins je sais qu'il y a des facilités de paiement au cas où mon portefeuille ne serait pas très rempli.

Donc je me suis rasée la veille, entre 20h et 21 h pour les côtés du maillot et les aisselles sous la douche, et entre 21h et 23 h pour les lèvres et le sif dans ma chambre avec une bassine d'eau, de la mousse et un miroir, car je voulais faire un bon boulot. L'assistante m'a dit que j'avais fait un bon boulot. Je lui ai demandé si les poils devaient avoir légèrement repoussé, elle m'a dit que non, que la peau devait être quasiment lisse, sinon le laser brûle le poil en surface et pas en profondeur avec le bulbe. Je lui ai demandé dans ce cas pourquoi il ne valait pas mieux se raser le jour même de la séance, elle m'a dit que le rasage irritait la peau pour tout le monde, et donc que la peau devait être reposée sinon le laser faisait plus mal quand il passait.

Et aujourd'hui j'ai commencé à me mettre emla à 12h30 car j'avais rendez-vous à 14h30 (il faut la mettre de 1h30 avant au moins à 2h) , et puis j'ai mis par dessus des pansements spéciaux transparents (un peu comme du film alimentaire dans l'apparence mais de forme rectangulaire) achetés en pharmacie. La crème emla est remboursée entièrement et les pansements à moitié. J'ai donc mis 4 tubes d'emla sur le maillot sif compris, et 1 tube partagé sur les aisselles. Elle m'a prescrit 2 boîtes de pansements que j'ai payée un peu plus de 11 euros, donc la moitié.

Je n'ai pas eu trop mal, mais je ne suis pas douillette, c'est sûr j'avais quelques sensations de douleur mais supportables, même au niveau des lèvres, elle m'a même fait l'intérieur des lèvres, je ne savais pas que c'était possible. Mais il faut dire qu'elle m'a assuré que la crème y était pour quelque chose, et en plus le laser envoyait comme de l'air frais. Elle a été gentille et en me faisant le sif, elle a passé son laser sur les fesses, car j'avais un léger duvet pas très visibles (je l'ignorais même) , mais sous la lumière des néons on voit tout !!! Elle m'a dit que si ça marche c'est tant mieux pour moi, comme ça j'aurais les fesses bien lisses, sinon au pire ça sera comme avant. Quand elle m'a fini lemaillot, elle m'a mis 2 sortes de crème dont une hydratante.

Ensuite, elle est passée aux aisselles, douleur supportable aussi, mais j'avais emla comme pour le maillot, mais c'est vrai que ça fait un peu mal vers le milieu des aisselles, car c'est là où il y a une plus grande concentration de poils.

Et enfin elle m'a fait le menton, là j'ai dû changer les lunettes spéciales "roses" que je portais auparavant et avec lesquelles je voyais tout mais juste en rose (eh oui la vie en rose !! ) pour d'autres avec lesquelles je ne voyais plus rien, comme celles utilisées en cabine d'uv.

Elle m'a dit que la prochaine séance dans 2 mois et demi, donc tranquille jusqu'à là, que je pouvais me raser autant de fois que je voulais quand les poils auront repoussé d'ici la 2ème séance (contrairement à un témoignage que j'ai lu sur ce forum je crois, où la fille disait pas plus de 3 rasages entre 2 séances, et de préférence aucun).

Par contre pour le menton, comme c'est une zone hormono-dépendante, il faut que je la revoie dans 4 à 6 semaines, car ça repousse plus vite, donc je ferais des séances entre mes séances maillot/aisselles mais ça ne prend que 2 minutes.

Ah oui précision : pour le maillot, elle a commencé avec 16 joules avec un faisceau de 18 même, j'ai eu 460 pulses, elle m'a dit que c'est beaucoup car pour un maillot en général c'est 250 pulses, mais moi je fais un grandmaillot avec le sif en plus donc c'est normal.

La machine a un compteur qui indique le nombre de pulses, et s'ils baissent vraiment, elle peut me baisser un peu le prix de la séance, car ça signifie qu'il y avait moins de zone lasérisée, donc moins de poils.

Pour les aisselles, 18 joules, avec donc au total environ 560 pulses pour les 2 zones.

Elle augmentera quand les poils se seront affinés et seront comme du duvet, car il faut plus de puissance, mais au début comme ils sont bien épais, si elle me met du 30 joules, elle m'a dt que je sauterais au plafond.

C'est pourquoi, pour les séances d'entretien (tous les 10 mois environ mais pas obligé) , comme les poils seront clairs et fins, il faudra plus de puissance avec un faisceau de 15mm, car je ne comprenais comment le laser pouvait détruire ces poils transformés en duvet étant donné que le laser ne fonctionne pas sur le duvet et les poils clairs. Elle m'a dit que si le poil est d'origine un duvet, ça ne marche pas, mais s'il se transforme au fur et à mesure des séances en duvet, il suffit de mettre beaucoup plus de joules (30 par exemple) , mais bon j'en suis pas encore là.

Donc en général elle commence par du 14 ou plutôt 16, et le max quand les poils sont encores foncés et drus, c'est 20.

Je dois maintenant hydrater 3 jours durant toutes les zones lasérisées avec n'importe quelle crème mais elle m'a donné des échantillons qui devraient me suffire. Je ne dois utiliser ni gant de crin, ni fleur de douche pendant 3 jours, je dois me laver avec les mains, pas de gommage au niveau du menton.

Elle m'a dit que les poils vont tomber (j'ai pas demandé dans combien de temps, mais je pense au bout de 2 semaines max) après une fausse repousse, et que je peux tirer avec une pince sur ceux qui ne montrent aucune résistance s'ils me gênent, mais moi à part le menton, ça ne me gêne pas, je pense que je vais me contenter de couper, en tout cas elle m'a assuré que rien qu'en les touchant ça tomberait s'ils sont morts.

Voili voilou je vous ai tout raconté ou presque. Je sais que c'est long mais au moins ça peut répondre aux questions que certaines se posent, et que même avec des recherches je n'ai pas trouvé sur les forums, donc je fais profiter tout le monde. Espérons que je serai satisfaite du résultat, mais trop tôt pour le dire, rendez-vous dans 2 mois pour vous le dire.

N'hésitez pas à poser des questions.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


21375
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Tondeuse bikini???? - epilation

image

Bonjour ! Je vois que ce post est ancien mais comme perso ça me fais toujours plaisir de trouver des avis récents quand je cherche quelque chose je vous fais part de ma petite experience : il y a quelques années j'avais acheté la bikini perfect...Lire la suite

Help jambes affreuses - epilation

image

SALUT, mon histoire va être longue. Je suis une jeune fille et j'ai 21 ans, quand j'étais au lycée je m'épilais sans problème (crème dépilatoire ou cire) et mes jambes étaient nettes à 100% . En 2010 j'ai acheté un épilateur électrique...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages