Histoire vécue Apparence - Beauté > Épilation > Epilation définitive      (604 témoignages)

Préc.

Suiv.

Epilation lazer

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 615 lectures | ratingStar_7521_1ratingStar_7521_2ratingStar_7521_3ratingStar_7521_4

Je me suis renseigné auprès de plusieurs médecins et voilà ce que j'en pense :

La plupart des médecins refusent de vous donner les tarifs par téléphone sous prétexte que le prix dépends du votre poil. La vérité est la suivante : à chaque fois qu'une cliente -et j'insiste sur ce terme vu que c'est du domaine de l'esthétique- va les voir pour connaître les tarifs, c'est une consultation payé -à l'exception de… Cano (1ère consultation gratuit) … Serrero et… Lellouche donnent une marge de prix- ce qui explique en partie le trou de la sécurité sociale. Bref, le tarif est à mon avis est soit fixe pour tout le monde soit il est fais à la tête de client selon le médecin.

Ce qu'il faut savoir en gros :

1. Plus le poile est foncé et dru meilleurs seront les résultats en fait plus spectaculaires.

2. Mieux vaut avoir une peau BLANCHE mais les nouvelles appareil marchent même sur peaux noirs.

3. Éviter le soleil, ne pas bronzer, ne pas utiliser d'auto bronzant… etc.

4. Éviter d'épiler, il faut raser, -selon les écoles- soient le jour même soit venir avec un poil qui fait 1mm de longueur !

5. Hydrater la peau avant et après les séance 2 fois par jour pendant plusieurs semaines, probablement pour éviter les brûlures.

6. Faire un gommage le même jour ou 1 jour avant pour faire sortir le maximum de poil incarné.

7.

8. Il faut compter entre 6 et 10 séances. Ma copine a fait ses aisselles et elle dit que pour elle 4 séances ont suffit.

Peut importe celui que vous aller choisir, il vont jouer sur le fait que chacun réagit différemment, mais sachez que :

1. Ma meilleur amis s'est trouvé avec une sur-pigmentation, + brûlure aux aisselles.

2. Une autre amie se plaignait de démangeaisons insupportable au maillot, mais elle a continué le traitement jusqu'au bot.

3. Un copain a trouvé ça très efficace pour faire le contour de sa barbe.

4. Une cliente rencontré lors de mes recherches a fais plus de 10 séances pour son visage et elle avait encore beaucoup de poils visible, moins drus certes mais encore visibles.

5. Vous risquez d'avoir une repousse suite à un dérèglement hormonale ou une grosses !

6. Effets secondaires, rougeurs durant les 1ères heures. Apparitions de croûtes, ne pas les gratter, brûlures, de-pigmentation ou sur-pigmentations de la peau… etc.

7. Insister sur l'année de l'appareil. J'ai remarqué que ça les gène et bien sur ils disent que ce n'est pas important ! Alors que j'ai bien lu dans ELLE -magazine connue pour son obsession pour le meilleur- qu'il existe des appareil qui éliminent même le duvet. Probablement inexistant à Montpellier ville de province en comparaison avec Paris !

Enfin bref, n'oublier pas que dans le domaine de l'esthétique, tout est négociable, n'hésitez pas à faire monter les enchères -au plutôt les descendre : P- et sachez qu'avec le tarif exorbitant pratiqué aujourd'hui, il ont vite fait de rentabiliser les appareils et ils s'en mettent plein la poche.

Je n'ai pas encore décide chez qui je vais aller, mais un dernier conseil, ne payez pas de forfait comme le proposent certain, car vous ne savait pas comment votre peau ou bien votre poil va réagir.

Moi personnellement, je pense que je vais voir un Dermatologue, c'est comme même un homme ou une femme qui a fait des année d'études et en cas de problème il savent quoi faire....
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


7521
b
Moi aussi !
6 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Tondeuse bikini???? - epilation

image

Bonjour ! Je vois que ce post est ancien mais comme perso ça me fais toujours plaisir de trouver des avis récents quand je cherche quelque chose je vous fais part de ma petite experience : il y a quelques années j'avais acheté la bikini perfect...Lire la suite

Help jambes affreuses - epilation

image

SALUT, mon histoire va être longue. Je suis une jeune fille et j'ai 21 ans, quand j'étais au lycée je m'épilais sans problème (crème dépilatoire ou cire) et mes jambes étaient nettes à 100% . En 2010 j'ai acheté un épilateur électrique...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages