Histoire vécue Apparence - Beauté > Épilation > Epilation définitive      (604 témoignages)

Préc.

Suiv.

Hirsutisme et épilation au laser

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1548 lectures | ratingStar_63354_1ratingStar_63354_2ratingStar_63354_3ratingStar_63354_4

J'ai 21 an, s mon soucis a commencé avec un peu de duvet au dessus de la lèvre supérieure. Rien d'alarmant.

Puis vers 15/16 ans poils au menton au cou…

Je suis malheureuse à un point que je commence à m'en prendre à mon copain qui fait tous pour me rassurer (c'est un amour je le sais).

En fait j'ai réussi à passer une scolarité sans trop de difficulté par rapport à ma pilosité (visage).

Ça a toujours été tabou dans la famille, personne n'en parle… et je souffre…

Il y a quelques temps, j'en ai parlé à mon médecin devant ma mère…

En fait elle culpabilise, elle me dit que c'est de sa faute qu'elle voulait jusqu'à l'accouchement que je sois un garçon…

J'ai vue une endocrynologue, fait une prise de sang, pas de trucs anormaux… mais je pense avoir un problème hormonal.

Depuis septembre, je n'y pensais pas trop à ma pilosité c'est dur tous les jours de s'épiler de se dire qu'il faut pour que les autres ne se moquent pas ou ne remarquent pas…

J'ai trouvée un emploi (temporaire) dans une école, j'avais pas du tout pensé à ceux qui m'attendait…

Mais ils ont tout de suite remarqué mon problème…

Au début c'était mais qu'est ce que tu as là ? Des poils ?

Et maintenant c'est femme à barbe, achète toi un rasoir, ou le gamin qui s'approche qui me dit si je t'assure ta des poils là et là et là… tu es un homme…

Alors j'ai peur, peur de retourner là bas lundi rebelote… moqueries, allusions…

Pourquoi moi !

Je peux pas arreter ce boulot sinon mon compte à sec et ma famille je n'ose leur dire !

Mon copain me soutient en me disant que ça choque pas.

J'ai pris rendez vous chez une dermato fin juin j'aimerai avoir recours à l'épilation au laser pour être un peu mieux dans ma tete dans mon corps.

Je cherche du soutien, marre de l'incompréhension la moquerie…

Je sais que vous etes là mais comment faire pour dissimuler ses poils…

J'aimerai que ça se voit moins pour le moment en attendant le rendez-vous ché la dermato.

Je suis pas une femme à barbe j'en ai marre vraiment je suis vraiment mal.

Lhiver ça me convient, camouflage avc une écharpe un col roulé (et encore ça se voit).

G pensé à un fond de teint, ou un truc dans le genre mais à mon avis ça sert à rien.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


63354
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par Lisarwen | le 02/09/11 à 01:49

J'ai la même chose que toi, sans savoir quel est ton niveau de pilosité par rapport à moi.

Je suis née avec beaucoup de duvet, assez foncé à la naissance, mais qui est devenu blond en grandissant. Au niveau du haut du cou et sous le menton, j'avais beaucoup de duvet blond assez long, de même sous les lobes d'oreilles, longeant les mâchoires.

Vers l'âge de 15 ans, j'ai commencé à avoir des problèmes hormonaux, mais bon rien de très grave, à part des règles irrégulières. C'est vers l'âge de 21 ans que ça a commencé. Moi qui n'avais pas eu d'acné à l'adolescence, je commençais à bourgeonner pour un ou ou un non (bon peu par rapport à certain(e)s, mais trop pour moi). Et mon duvet blond sous le menton a commencé à foncer de plus en plus.

Au début, je l'enlevais à la pince à épiler. Le temps de repousse était d'environ 4 à 5 jours. Puis, le délai de tranquillité a été de plus en plus court. Finalement, je devais le faire presque tous les jours. Puis, ils n'ont plus poussé tous en même temps, mais aléatoirement, ce qui fait que je n'arrivais jamais à être complètement nette à cause de ça. En plus de tout ça, certains poussaient sous la peau et me donnaient des boutons.

Tout comme toi, j'ai aussi passé des examens et tout était normal, mais au moment de mon dérèglement hormonal, j'ai eu une forte hausse de testostérone. De plus, à l'âge de 18 ans, lorsque j'ai pris la pilule, celle que mon gynéco m'a prescrite était fortement dosée e oestrogène, sous prétexte d'empêcher l'acné (moi qui n'avais pour ainsi dire rien). Il m'a toujours dit que ça n'avait pas provoqué mon problème de pilosité foncée, mais je me demande s'il n'y a quand même pas une cause à effet.

En 2009, après avoir dépensé beaucoup d'argent dans les instituts de beauté pour des épilations du visage tous les quinze jours, j'ai décidé d'investir dans un épilateur électrique Braun convenant aussi pour le visage. Je dois toujours le faire plus ou moins tous les jours, mais ça va plus vite et je n'ai plus de boutons. Ça arrive que ça pousse encore sous la peau, mais c'est plus rare.

Bon, c'est vrai qu'il ne faut pas être "douillette" et supporter quand même un peu la douleur, mais bon c'est pareil qu'avec de la cire, mais en moins contraignant et en plus économique (j'ai rentabilisé mon épilateur depuis que je l'utilise, du fait que je ne dois plus aller en institut).

Pourquoi n'ai-je pas fait l'épilation laser? Tout simplement parce que je n'en ai pas les moyens et qu'au bout de quelques années, ça revient. Suivant les personnes, ça reviendra plus vite que chez d'autres.

J'espère que tu trouveras un moyen d'atténuer ton problème car je comprends très bien que c'est une situation difficile à vivre pour l'avoir vécue moi-même.

Par Lisarwen | le 02/09/11 à 01:54

Ah oui, j'ai oublié d'ajouter que j'ai aussi des poils foncés qui sont apparus sur mes seins et le haut des seins. Bizarrement, j'ai en plus sur le sein droit et le haut du sein gauche. Je dois aussi épiler cette zone (ou raser quand je n'ai pas le temps.

Bon, vu que c'est une zone que je ne montre pas en public, c'est moins chiant. Mais bon, quand on a quelqu'un dans sa vie, il faut quand même veiller à épiler régulièrement.

Histoires vécues sur le même thème

Tondeuse bikini???? - epilation

image

Bonjour ! Je vois que ce post est ancien mais comme perso ça me fais toujours plaisir de trouver des avis récents quand je cherche quelque chose je vous fais part de ma petite experience : il y a quelques années j'avais acheté la bikini perfect...Lire la suite

Help jambes affreuses - epilation

image

SALUT, mon histoire va être longue. Je suis une jeune fille et j'ai 21 ans, quand j'étais au lycée je m'épilais sans problème (crème dépilatoire ou cire) et mes jambes étaient nettes à 100% . En 2010 j'ai acheté un épilateur électrique...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages