Histoire vécue Apparence - Beauté > Épilation > Epilation définitive      (604 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je me suis lancée dans l'épilation laser

Témoignage d'internaute trouvé sur beaute-test
Mail  
| 302 lectures | ratingStar_25445_1ratingStar_25445_2ratingStar_25445_3ratingStar_25445_4

Je ne suis pas du tout médecin, mais j'ai épluché pas mal de sites, documents avant de me lancer dans l'épilation laser… et je n'ai rien trouvé sur d'éventuels dangers produits par le laser.

Ca fait 10/15 ans que les lasers sont utilisés et apparemment aucun effet indésirable gravissime n'a été rapporté (sauf des brulûres en cas de MAUVAISE utilisation du laser).

C'est sûr que pour plein de choses, on sait bien après que tel ou tel truc était dangereux… mais là, je suis, personnellement (et bien sûr ça n'engage que moi) rassurée quand je vois que le laser est utilisé couramment en médecine pour d'autres applications que l'épilation.

Je me dis que si ça présentait un réel danger, le corps médical n'emploierait pas les laser dans des opérations lourdes (je ne parle pas de l'épilation là ! ). Donc, pour moi, ça valide le côté relativement "sans danger" du laser pour l'épilation.

Après, c'est sûr que d'autres personnes peuvent avoir un avis différent et choisir de ne pas faire de laser avant que ceux -ci n'ai montré leur absence de danger, sur 40 ans d'utilisation, par exemple.

C'est sûr que faire de l'épilation laser, pour quelqu'un qui n'est pas rassurée et qui va ensuite passer le reste de sa vie à s'angoisser et à se demander si à cause du laser il ne risque pas un cancer, ça ne vaut peut être pas le coup !

Chaque choix est personnel.
  Lire la suite de la discussion sur beaute-test.com


25445
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Tondeuse bikini???? - epilation

image

Bonjour ! Je vois que ce post est ancien mais comme perso ça me fais toujours plaisir de trouver des avis récents quand je cherche quelque chose je vous fais part de ma petite experience : il y a quelques années j'avais acheté la bikini perfect...Lire la suite

Help jambes affreuses - epilation

image

SALUT, mon histoire va être longue. Je suis une jeune fille et j'ai 21 ans, quand j'étais au lycée je m'épilais sans problème (crème dépilatoire ou cire) et mes jambes étaient nettes à 100% . En 2010 j'ai acheté un épilateur électrique...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages