Histoire vécue Apparence - Beauté > Épilation > Epilation définitive      (604 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les différentes méthodes d'épilation

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 347 lectures | ratingStar_22776_1ratingStar_22776_2ratingStar_22776_3ratingStar_22776_4

Et je retourne le lui arracher pour m'y mettre serieusement.

POSTS VIA EMAILS.

Voici des conseils donnes par email qui je l'espere repondront a la majorite des questions…

"Le prix : je me le suis fait offrir pour Noël… Mais je crois que c'est dans les 600 F, moins de 700.

La douleur : elle est inexistante, mais petit bémol, cela dépend surtout de l'épaisseur de tes poils. Je m'explique : plus tes poils sont épais, plus il faudra prolonger l'épilation, avec un risque pour les peaux les plus sensibles d'avoir des rougeurs dues a des brûlures superficielles. Comment l'éviter ? Personnellement je conseille d'affiner ses poils a l'aide d'une epil a la cire, puis seulement de démarrer le traitement. Ca limite les "dégâts" et cela prend moins de temps, logiquement.

Durée du traitement : comme je l'ai signale, il faut traiter la même zone environ 4 ou cinq fois selon l'épaisseur du poil (= diametre du bulbe plus grand) , voire plus pour le maillot, et cela du au fait que tous les poils n'ont pas le même rythme de repousse. Donc tu traites la même zone environ une fois par semaine, et donc en environ 5 semaines, tu ne dois plus revoir de repousse. Il y a des patchs plus grands pour les jambes, qui permettent de travailler plus vite, mais j'attends d'avoir fini maillot + aisselles et ensuite je m'attaquerai aux suivants… (Il y a des patchs pour les sourcils/lèvre, aisselle/maillot et jambes).

Donc pour répondre a ta question (combien de temps pour traiter les jambes) dans l'absolu le minimum c'est 5 semaines, mais si tu as le courage de faire les deux jambes entières en déplaçant les électrodes chaque semaine, moi je ne pourrais pas ! ! J'ai déjà prévu de faire 5 semaines sur un mollet, 5 semaines sur l'autre, puis les cuisses par la suite. (je vais être belle, un mollet pas épilé, l'autre si ! ! Enfin, disons plutôt un mollet a ne plus épiler, un si ! ! !) "

"Moi je m'épile a la cire. Tu peux le faire aussi a l'epilateur (quoi que certains poils risquent d'être casses au lieu d'arrachés…) ou a la pince, si tu es patiente, mais pas a la crème, le principe étant d'enlever le poil, bulbe compris. De ce fait avant de recommencer a replacer les électrodes, il faudra attendre que les poils soient assez longs pour pouvoir ensuite les arracher, donc cela dépend de la vitesse de la pousse de ton poil… Moi je le fais une fois par semaine… "

"L'epilateur que j'ai est celui a patches.

Le stylo je ne le connais pas, mais je pense que le système est le même, il envoie un léger courant électrique. Maintenant je ne sais pas si la présentation en stylo est très évidente a utiliser dans la pratique, car il faut maintenir le courant plusieurs secondes, voire une minute selon le diamètre du poil, donc avec un stylo, comment ne pas bouger ? Si tu n'as que quelques poils a éliminer, cela sera suffisant. Les patch sont intéressants pour les plus grandes surfaces"

PRECISION.

A ne pas utiliser chez les femmes enceintes…

OUF, je crois que c'est tout, je persiste a dire que pour moi la methode est satisfaisante et revient bien moins cher qu'en institut (et je me vois mal faire en institut tout ce que je fais en me balladant chez moi avec mes electrodes…).

Si quelques poils devaient repousser de temps a autre, cela dans l'absolu n'est pas un proleme, ce sera bien moins que d'habitude (et je precise que ceux qui ont repousse sont discrets) Donc cela vaut bien son petit coup d'electrode le temps de laisser poser un masque…

N'hesitez pas a m'ecrire carolinejulien@aol.com.

Vous avez a present mon temoignage complet en main, faites vos jeux et peut-être tentez votre chance, vous risquez fort de ne pas être decues !

A bientot.

Pymette.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


22776
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Tondeuse bikini???? - epilation

image

Bonjour ! Je vois que ce post est ancien mais comme perso ça me fais toujours plaisir de trouver des avis récents quand je cherche quelque chose je vous fais part de ma petite experience : il y a quelques années j'avais acheté la bikini perfect...Lire la suite

Help jambes affreuses - epilation

image

SALUT, mon histoire va être longue. Je suis une jeune fille et j'ai 21 ans, quand j'étais au lycée je m'épilais sans problème (crème dépilatoire ou cire) et mes jambes étaient nettes à 100% . En 2010 j'ai acheté un épilateur électrique...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages