Histoire vécue Apparence - Beauté > Épilation > Epilation définitive      (604 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les stars et l'épilation

Témoignage d'internaute trouvé sur beaute-test
Mail  
| 1622 lectures | ratingStar_95829_1ratingStar_95829_2ratingStar_95829_3ratingStar_95829_4

Bonjour à tous. Je m'appelle Pierre, je suis Belge, quadra et féministe, j'ai été interpellé par le message de blueyes08.

Je fais une réponse séparée et commune pour l'hygiène car je suis tombé de ma chaise en lisant des horreurs, émanant de femmes, ce qui fait d'autant plus mal.

Concernant Laetitia Casta (LC) , il ne s'agit pas du tout d'un caprice de star. Pascal Thomas, le réalisateur du film a demandé à LC si elle acceptait de tourner pas maquillée et pas épilée, car ça faisait partie du film, censé se dérouler dans les années 70, une époque où très peu de femmes s'épilaient les aisselles, je peux en témoigner pour l'avoir vécue. LC y a quelque répliques cinglantes sur l'aliénation des femmes, que ce sont les pédophiles qui sont attirés par des corps lisses et juvéniles. Quand des journalistes l'ont interviewée, elle a enfoncé le clou en disant que ça lui arrivait de ne pas s'épiler dans la "vraie" vie, que ça dépendait de son humeur mais que son mari appréciait cette pilosité, comme beaucoup d'hommes, d'ailleurs. LC n'est pas Paris Hilton et n'a absolument pas besoin de se faire remarquer et en dehors du film, elle n'a jamais montré ses aisselles poilues.

De même, Julia Roberts en 99 n'a pas voulu attirer l'attention, elle avait déjà montré ses aisselles naturelles dans 2 films et ça n'avait pas fait le même barnum, elle a dit que quand elle ne tournait pas, elle ne s'épilait que rarement. Un éditorialiste anglais disait à propos de JR : "qu'est-ce qu'elle croit Julia ? Le seul endroit où les hommes veulent voir des poils, c'est sur la tête d'une femme. Sous les bras, c'est inacceptable. Entre les aisselles poilues et la planète des Singes, il n'y a qu'un pas." : (

S'il y a quelqu'un qui mérite d'aller sur la planète des primitifs, c'est bien ce triste sire et non une femme qui montre un des attributs de sa féminité.

Cela me concerne de près car je suis féministe, donc très attentif aux injonctions faites aux femmes pour qu'elles soient dans le sillon des médias (maquillées, épilées, minces, avec des strings, teintes en blond, siliconées, botoxées, et j'en passe).

De plus, ma femme ne s'épile pas les aisselles pour différentes raisons et depuis une dizaine d'années, elle se fait insulter à la piscine ou à la plage (yeti, chewbacca, va te raser et j'en passe, nous ne comptons plus les regards de dégoût). C'est une discrimination sexiste puisque moi aussi j'ai des poils et on ne me dit rien. Je me suis donc intéressé à cette violence exprimée et j'ai découvert des infos passionnantes sur l'origine de l'épilation féminine. J'y reviendrai plus tard également.

Concernant le Miel, il y a un forum sur lequel je poste régulièrement, voir ici : http://ecologielibidinale.les-forums.com/forum/1/resistance-a-l-epilation.html.

Scorpio disait "que l'on aille jusqu'à complexer une personne en faisant la grimace parce qu'elle a des poils (ce qui est somme toute normal chez un homme ! ) les poils ne sont pas, à mes yeux, symboles de féminité"

Finndlin disait "C'est plutôt le côté masculin qui m'effraie. Pour moi : homme = poils = négligé."

Ce qui est une construction purement culturelle et sociale car il faut rappeler des évidences que beaucoup semblent oublier. Les poils chez une femme, c'est tout aussi normal, elle en a d'ailleurs autant que l'homme (4 à 5 millions) mais ce n'est qu'un duvet à certains endroits. C'est la pub qui veut nous faire gober ce MENSONGE que les poils n'ont rien à faire sur le corps d'une femme. La pilosité aux aisselles et au pubis est un symbole de maturité sexuelle, donc de féminité. TOUTES les femmes de la planète ont des poils, il ne s'agit pas d'une "erreur" de la Nature et comme le disait quelqu'un, ils ont leur utilité, où qu'ils se trouvent sur le corps. Le caractère érotique de cette pilosité est par contre discutable.

Pourquoi une femme sans artifices ne pourrait être belle et désirable ? LC est très sexy, même avec des poils et pas maquillée.

Comme disait zosaure "je me souviens d'une jeune Italienne, blonde et très belle, assez baba qui exhibait des écureuils blonds-roux ravissants ! Je n'avais jamais imaginé que cela puisse être joli et cela l'était et elle avait un succès fou ! "

Eh oui, de nombreux hommes sont très sensibles à ce symbole de maturité sexuelle. Pas un poil du corps de ma femme ne me dérange, certains m'indiffèrent, d'autres sont érotiques mais ça ne se décrète pas.

Manuelalala disait "Ca me fait penser à un épisode de H ou Eric a une copine parfaite, à l'exception de ses "petits écureuils" sous les bras."

Je l'ai vu à l'époque (en 2000) et j'ai été très choqué. Tout l'épisode est basé sur la répulsion d'Eric pour les poils (postiches) aux aisselles d'une femme. En tant que beurs et métis, ils devraient être d'autant plus tolérants avec les gens "différents". A ma connaissance, il n'y a pas de précédent d'une telle stigmatisation de quelque chose de naturel sans que ça provoque de réactions de la part d'organismes qui luttent contre toute forme de discrimination. Je n'ose imaginer les réactions indignées si la fille avait été obèse ou naine, c'est significatif de la pensée unique, contre laquelle j'essaie de me battre.

Le seul argument valide contre les poils (en dehors de raisons médicales ou sportives) , c'est l'esthétique. On a le droit de ne pas aimer les poils. Mais dire "c'est moche, une horreur, ça pue, c'est sale, pas féminin, pas hygiénique", c'est portenawak.
  Lire la suite de la discussion sur beaute-test.com


95829
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Tondeuse bikini???? - epilation

image

Bonjour ! Je vois que ce post est ancien mais comme perso ça me fais toujours plaisir de trouver des avis récents quand je cherche quelque chose je vous fais part de ma petite experience : il y a quelques années j'avais acheté la bikini perfect...Lire la suite

Help jambes affreuses - epilation

image

SALUT, mon histoire va être longue. Je suis une jeune fille et j'ai 21 ans, quand j'étais au lycée je m'épilais sans problème (crème dépilatoire ou cire) et mes jambes étaient nettes à 100% . En 2010 j'ai acheté un épilateur électrique...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages