Histoire vécue Apparence - Beauté > Épilation > Epilation définitive      (604 témoignages)

Préc.

Suiv.

Odeurs dûes à l'épilation

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 406 lectures | ratingStar_63438_1ratingStar_63438_2ratingStar_63438_3ratingStar_63438_4

J'ai effectué 4 scéances d'épilation des aisselles avec le laser Alexandrite dans un cabinet de dermatologie bien réputé. Je suis peau blanche à poils foncés.

Après les 3 premières scéances, une odeur de chair brulée qui revenait pour quelques jours une semaine plus tard. C'est ultra désagréable et le déo que j'utilisais avant depuis longtemps ne marchait plus après l'épilation (sachant que je n'avais avant pas de problèmes d'odeur… C'était plus une question de confort car je suis danseuse).

J'ai changé de déo et c'était bon (bizarrement).

On m'a dit que les poils tombaient dans les jours suivant l'épilation et que cela durait 2mois et demi.

Moi ça tombait après 3 semaines (quand ça tombait) et ça commencait à repousser après un mois.

Le dermato a augmenté les doses à chaque fois et m'a brulée la 3ème fois.

Je leur avait parlé des problèmes d'odeurs temporaires causés par leurs lasers et ils m'ont dit que personne ne leur en avait encore parlé… Donc de ne pas m'en inquiéter.

La 4ème fois (espacement de 6 semaines avec la 3ème) , il a rediminué les doses.

Quelques jours après l'épilation, les odeurs sont revenues mais de manière totallement permanentes. Ca fait plus d'un mois que ça dure. Aucun déo ou type de déo ne fonctionne plus .

Si je met un déo avec faible odeur, ma peau rejette l'odeur et mes vetements en sont imbibés, ce qui est très désagréable (pour moi et les autres). Quoi qu'il arrive, aucun déo ne fonctionne désormais plus de 8h (grand maximum).

Je suis allée voir une autre dermato qui m'a dit n'avoir jamais entendu parlé de problèmes d'odeurs déclenchés par les lasers. Elle m'a donné un traitement qui fonctionne "plus ou moins" en attendant de faire des recherches. En effet, je ne transpire pas spécialement, c'est juste le laser qui a déclenché un dérèglement des cellules odorantes.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


63438
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Tondeuse bikini???? - epilation

image

Bonjour ! Je vois que ce post est ancien mais comme perso ça me fais toujours plaisir de trouver des avis récents quand je cherche quelque chose je vous fais part de ma petite experience : il y a quelques années j'avais acheté la bikini perfect...Lire la suite

Help jambes affreuses - epilation

image

SALUT, mon histoire va être longue. Je suis une jeune fille et j'ai 21 ans, quand j'étais au lycée je m'épilais sans problème (crème dépilatoire ou cire) et mes jambes étaient nettes à 100% . En 2010 j'ai acheté un épilateur électrique...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages