Histoire vécue Apparence - Beauté > Épilation > Epilation définitive      (604 témoignages)

Préc.

Suiv.

une solution contre les poils au visage

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1497 lectures | ratingStar_54833_1ratingStar_54833_2ratingStar_54833_3ratingStar_54833_4

Je tiens à préciser que je suis une cliente tout simplement et que je suis en Bretagne dans un secteur où la technique de la lumière pulsée n'est pas encore bien connue.

Voilà, pour la 1ère séance je me suis présentée avec tous mes poils au visage (sans raser) , j'en avais même honte mais bon comme ça au moins le ,,terrain,, à traiter était clair.

L'esthéticienne de mon centre (qui est aussi infirmière) a commencé par couper tous les poils avec un petit ciseau.

Ensuite, elle m'a mis une créme sur toutes les parties à traiter, ensuite des lunettes noires et a passé plusieurs fois les flashs avec la machine puis mis à nouveau de la crème (je ne sais pas s'il s'agit de même crème qu'au début de la séance).

Environ 10 jours après la 1ère séance, plusieurs poils sont tombés, surtout au niveau de la moustache.

4 semaines après la 1ère séance je suis allée à la 2è séance et là j'avais rasé au niveau du menton et au bas des joues, mais pas eu besoin de le faire au niveau de la moustache car rien n'avait repoussé (il restait quelques petits poils très fins).

Env 10 jours après la 2è séance, idem, plusieurs poils sont tombés et je n'ai pas rasé, même si exactement 3 poils drus sont revenus au niveau du menton et au bas d'une joue. Au début de la 3è séance (26 juillet) mon esthéticienne a coupé au ciseau ces 3 poils drus, puis mis la crème, et flashé, puis remis la crème.

Ma prochaine séance est le 20 août et je peux dire qu'à ce jour, je n'ai absolument plus rien au niveau de la moustache. Je suis très contente actuellement mais je suis parfaitement consciente que quelques poils peuvent revenir dans quelques mois et que quelques retouches peuvent être nécessaires mais j'ai bien été prévenue là-dessus aussi car l'esthéticienne m'a dit que l'épilation définitive n'existe pas, peut importe la méthode utilisée.

Mais je peux dire que lorsque l'on galère avec les crèmes décolorantes, les cires, le rasoir pendant des années on apprécie ce genre de pratique mais bien évidemment il ne faut pas que ça coûte trop cher. Pour le visage je paie 45 eur la séance pour le visage à la lumière pulsée, donc toutes les 4 semaines et on m'a dit de prévoir 5 séances avec peut-être quelques retouches après de temps en temps.

Pour répondre à Stella, je ne suis pas rouge en sortant des séances mais une petite sensation de coup de soleil jusqu'au lendemain de la séance. Les séances pour moi durente env. 20 min.  

L'info que j'ai est qu'il ne faut surtout pas épiler entre les séances car le cycle du poil repart à zéro et dans ce cas il faut reprendre les séances au début (ça dépend peut-être de la machine ? ).

Voilà, j'espère que mon témoignage servira à quelqu'un (e).
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


54833
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Tondeuse bikini???? - epilation

image

Bonjour ! Je vois que ce post est ancien mais comme perso ça me fais toujours plaisir de trouver des avis récents quand je cherche quelque chose je vous fais part de ma petite experience : il y a quelques années j'avais acheté la bikini perfect...Lire la suite

Help jambes affreuses - epilation

image

SALUT, mon histoire va être longue. Je suis une jeune fille et j'ai 21 ans, quand j'étais au lycée je m'épilais sans problème (crème dépilatoire ou cire) et mes jambes étaient nettes à 100% . En 2010 j'ai acheté un épilateur électrique...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages