Histoire vécue Apparence - Beauté > Épilation > Techniques d'épilation      (370 témoignages)

Préc.

Suiv.

Conseils en epilation

Témoignage d'internaute trouvé sur beaute-test
Mail  
| 248 lectures | ratingStar_10970_1ratingStar_10970_2ratingStar_10970_3ratingStar_10970_4

Techniquement, tes poils ne seront ni plus courts, ni plus longs ! En revanche, je dirais que l'atout majeur de l'épilation (comparé au rasoir par exemple) c'est que, à force d'arracher le poil, il s'affaiblit, et il repousse donc beaucoup plus fin ! Comme ils sont plus fins, ils sont moins visibles (et moins drus aussi) et donc tu as l'impression d'être moins velue !

Si je peux te donner un conseil : si tu commences à t'épiler (que ce soit à la cire, ou avec un épilateur électrique, bien que je te conseille la cire car mine de rien l'épilateur électrique casse une certaine quantité de poils au lieu de les arracher à la racine…) , tiens le coup et résiste à la tentation de leur faire un sort au rasoir ou à la crème dépilatoire le jour où tu es pressée car tu perdrais tout le bénéfice de l'épilation qui s'acquiert au fur et à mesure du temps.

J'ai lu il n'y a pas très longtemps dans un article qu'UN poil pousse environ une vingtaine de fois avant de mourir (et ensuite ce sont normalement d'autres poils qui prennent le relais c'est pourquoi 20 épilations en bonne et due forme ne suffisent pas à éliminer pilosité qu'on rejette tant) , mais bon, perso, ça fait 18 mois que j'utilise la cire (mais quand je suis trop pressée ou que je n'ai eu le temps de prendre RDV chez l'esthéticienne, j'utilise l'option épilateur électrique ou pince à épiler pour faire quelques retouches) et franchement je ne regrette pas !

Voilà quelques infos, j'espère qu'elles te seront utiles.
  Lire la suite de la discussion sur beaute-test.com


10970
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je n'arrive pas a m'epiler a la cire! - epilation

image

Coucou ! Ton message m'a fait sourire puisque jusqu'à il n'y a pas très longtemps je me reconnaissais dedans. J'ai testé presque tous les types d'épilations et à chaque fois je revenais à la cire chaude que je trouve la plus efficace si elle...Lire la suite

Rasage poils maillots & aisselles... - epilation

image

Bonjour les filles ! Voilà j'ai des soucis qui sont certainement le cauchemars d'autres filles comme moi… Ralala les poils on s'en passerais bien ! Cela fait plusieurs temps que je m'épile au rasoir les poils disgracieux et gênants du maillot...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages