Histoire vécue Apparence - Beauté > Épilation > Techniques d'épilation      (370 témoignages)

Préc.

Suiv.

Epilation par lumiere pulsee

Témoignage d'internaute trouvé sur beaute-test
Mail  
| 936 lectures | ratingStar_11855_1ratingStar_11855_2ratingStar_11855_3ratingStar_11855_4

Le système d'épilation.

Par lumière intense et pulsée I.P.L.

Introduit en France en 1996,le système d'épilation par lumière pulsée intense est un dispositif de traitement par la lumière, sans incision, spécifiquement conçu pour éliminer les poils indésirables sur toutes les parties du corps.

Comment la lumière pulsée intense permet-elle d'épiler ?

La lumière diffusée pulsée comporte toutes les longueurs d'onde pouvant être absorbées par la mélanine mais aussi par l'hémoglobine, d'où l'importance de la qualité des filtres utilisés pour épiler et empêcher la repousse des poils en agissant sur la mélanine du poil sans atteindre les vaisseaux.

Après avoir appliqué un gel frais, la pièce à main est posée et en un éclair, les impulsions de la lumière pénètrent la peau et détruisent simultanément des centaines de bulbes. Lorsque l'on retire le gel, des poils suivent. Les poils restant sur la zone traitée tombent.

Les jours ou les semaines suivants.

Son avantage :

La conception du système, par la multiplicité de ses longueurs d'onde, offre un traitement personnalisé selon la couleur de vos poils et leur texture. Le système I.P.L. Peut épiler les couleurs de poils noirs, châtains et clairs sans être blonds sur toutes les parties du corps : le menton, la lèvre supérieure, les joues, les jambes, les bras, les aisselles, les oreilles, le nez, le maillot, le dos, le torse…

Son inconvénient :

La qualité de sa lampe et de ses filtres, difficilement appréciable a l'oeil nu, détermine sa spécificité.

Plus l'appareil est de grande taille, plus ses condensateurs sont importants et l'énergie délivrée efficace.

La chute secondaire d'une partie des poils peut gêner le patient socialement, qui garde quelques poils pendant quelques jours, surtout en cas d'épilation du visage.

Voici les info sur l'ipl trouver sur le net.
  Lire la suite de la discussion sur beaute-test.com


11855
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je n'arrive pas a m'epiler a la cire! - epilation

image

Coucou ! Ton message m'a fait sourire puisque jusqu'à il n'y a pas très longtemps je me reconnaissais dedans. J'ai testé presque tous les types d'épilations et à chaque fois je revenais à la cire chaude que je trouve la plus efficace si elle...Lire la suite

Rasage poils maillots & aisselles... - epilation

image

Bonjour les filles ! Voilà j'ai des soucis qui sont certainement le cauchemars d'autres filles comme moi… Ralala les poils on s'en passerais bien ! Cela fait plusieurs temps que je m'épile au rasoir les poils disgracieux et gênants du maillot...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages