Histoire vécue Apparence - Beauté > Épilation > Techniques d'épilation      (370 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je cherche une technique pour m'épiler

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 474 lectures | ratingStar_52206_1ratingStar_52206_2ratingStar_52206_3ratingStar_52206_4

Salut les filles,

Je voulais juste partager mon expérience et savoir si je suis là seule dans ce cas-là.

Voilà, j'ai la trentaine et j'ai commencé à m'épiler (enfin à me raser) vers l'âge de 15 ans. Avec le rasoir électrique de ma maman à l'époque. Puis j'ai testé la crème dépilatoire, mais ayant la peau relativement sensible j'ai souvent fait des réactions donc j'ai abandonné cette méthode. J'ai ensuite acquis un épilateur. Je me suis épilée avec pendant des années mais le résultat étant surtout beaucoup de poils incarnés, malgré une bonne hydratation et des gommages réguliers. Puis je suis passée à la cire en institut, il y a de ça 3 ans environ. Malgré tout je suis malheureuse et déçue du résultat. Je m'explique. La cire c'est le top au niveau résultat immédiat (quoique le rasoir c'est bien aussi) mais moi, au bout d'une semaine, il y a déjà des poils qui sortent, et la deuxième semaine ça a déjà pas mal repoussé. Même en utilisant une crème ralentissant la repousse, les poils sont plus fins certes, mais ils sont là. Je ne trouve franchement pas ça esthétique. Moi, surtout l'été, j'ai envie de me mettre en jupe quand je veux, sans me être freinée par le fait que je dois attendre que mes poils repoussent pour aller me faire épiler.

Résultat j'ai repris mon rasoir pour les mi-jambes et les aisselles. Je continue à faire le bikini (car brésilien) en institut. Les cuisses je n'y touche qu'avec l'épilateur car ils sont fins et en jupe (comme je ne met pas des jupes très courtes) ils ne se voient pas.

Ma mère se rase depuis des lustres et franchement, malgré tout ce qu'on lit, elle ne ressemble pas un singe pour autant lorsque ces poils sont tous sortis.

Certaines d'entres vous sont-elles dans mon cas ? Décue de la cire et de l'épilateur ? Je suis brune, mes poils sont plutôt foncés mais pas forcément épais. C'est vrai qu'ils sont plus fins avec la cire mais ils sont là quand même après 2 semaines, mais pas tous. C'est ça le plus enrageant, la repousse en deux phases…

Je suis tentée par l'épilation électrique ou le laser mais ça me fait un peu peur, et il y a le prix. Mais si vraiment c'est si efficace je veux bien faire un sacrifice.

En plus, j'ai des petits soucis au niveau des capillaires sanguins. Ce qu'on appelle des varicosités. C'est assez disgracieux et depuis ma grossesse, j'en ai plus qu'avant. Je me dis que la cire ou l'épilateur ça ne vas pas arranger ça (tirer les poils de leur bulbe est-ce que ça n'est pas mauvais dans mon cas ? ).

Enfin, faites-moi part de vos avis.

Désolée d'avoir été si longue.

Ptitbulle et ses poils…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


52206
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je n'arrive pas a m'epiler a la cire! - epilation

image

Coucou ! Ton message m'a fait sourire puisque jusqu'à il n'y a pas très longtemps je me reconnaissais dedans. J'ai testé presque tous les types d'épilations et à chaque fois je revenais à la cire chaude que je trouve la plus efficace si elle...Lire la suite

Rasage poils maillots & aisselles... - epilation

image

Bonjour les filles ! Voilà j'ai des soucis qui sont certainement le cauchemars d'autres filles comme moi… Ralala les poils on s'en passerais bien ! Cela fait plusieurs temps que je m'épile au rasoir les poils disgracieux et gênants du maillot...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages