Histoire vécue Apparence - Beauté > Épilation > Techniques d'épilation      (370 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le rasoir n'est pas une solution

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 303 lectures | ratingStar_57682_1ratingStar_57682_2ratingStar_57682_3ratingStar_57682_4

A long terme le rasoir c'est pas une solution. D'ailleurs j'en cherche une autre, parce qu'on me reproche TROP mes douches quotidiennes interminables… (enfin 10minutes sans se presser pour les demi-jambes seulement, + la scéance hydratation) Moi j'aime bien être douce tous les jours, et avec l'habitude on ne se coupe plus, la peau n'est plus irritée et on a pas tout plein de petits boutons ou de 'poils incarnés' comme avec un épilateur, et quand on sait faire attention à ses courbes, on n'oublie pas un seul poil ! (il suffit d'observer le sens de pousse de tous les côtés de ses jambes et répéter chaque soir (pour des nuits plus douces : p) ou matin (pour des journées jupettes) le même shéma, sens inverse de la pousse pour ne pas que vos jambes ressemblent aux menton de votre chéri, c'est-à-dire pleine de petits points noirs de poils coupés de biais).

[à ce propos si quelqu'un pouvait enfin m'expliquer la raison pour laquelle on entend dire qu'il faut raser dans le sens de la repousse et non l'inverse ? Autant se les couper aux ciseaux ! … ]

Un truc tout con mais efficace : si vous remarquez des sortes de petits points rouge comme après l'épilation, bronzez un peu !! Même des poils de 2mm ne se distinguent plus sur des jambes bronzées à souhait ! …

Et quand le délais des 22h de tranquilité se raccourci, je fais la grève 3-4 jours histoires de leur laisser quelques milimètres d'avance, et je mène une chasse sévère avec un épilateur électrique, à la loupe si l'on puit dire, jusqu'à ce que ce soit aussi doux qu'après rasage [attention aux brûlures, n'insistez pas trop longtemps dessuite sur la même zone, n'oubliez pas que la rou (lett) e tourne très vite ! ]. Résultat : plus d'une grosse semaine de douceur et de netteté optimale sans y penser, et cela reste toutes fois bien meilleur plus longtemps qu'avec un épilateur seul (car aucun poil incarné qui fait pas doux au touché).

Biensûr, quelle que soit la méthode, il ne faut surtout pas omettre de s'hydrater bien comme il faut dans la foulée !

(Les estéticiennes vont faire les gros yeux en lisant mes mots : p, mais rassurez-vous je suis consciente que ce n'est pas bon, mais telle est mon obscession : être douce H24 pour mon homme, quoi qu'il m'en coûte. Je ne le conseille pas pour autant, mais moi je ne supporterai pas qu'un "mâle" me surnome affectueusement 'petitpoil', même après 3ans de vie commune. Mes idées changeront sûrement avec les années…).

Pour ce qui est de la crème dépilatoire, perso mon expérience date de quelques années certes, et les produits ont peut-être évolués depuis 3-4ans, mais à mon souvenir, sur un poil de 5mm par exemple, 3mm sont bouffés et basta ! Trop nul, c'est mon avis…

J'ai entendu parler du produit Roc' qui retarde la repousse, mais j'ai pu lire autant d'avis pour que de contre. En conclusion ça marche sur certaines et pas sur d'autres !

Plus récemment, je viens de tomber sur Ultim.epil, des Laboratoires Agelys, qui lui promet plus qu'un retardement, une réduction de la densité pileuse au cm… à tester ! … agelys.com).

Pour le lazer, ça coûte très cher certes [quoique, il faut voir à combien ça revient sur plusieurs années : 3à6 lames/semaine, un épilateur (plus ou moins efficace mais jamais optimal) toutes les chaispascombien d'années, des kits de torture à la cire et/ou des scéances chez l'estéticienne tout les mois… à vie ? ], donc c'est une grosse somme à sortir d'un coup ok, et en plus c'est quasi réservé qu'aux brunes à peau claire… Bronzées rousses et blondes oubliez ! Le faisceau ne trouverait pas votre poil et vous brûlerait la peau, d'ailleurs les spécialistes vous le déconseilleront fortement si vous rentrez dans ces critères ! …

Voilà, pour ma part et pour l'heure, j'en reste au rasoir et pinceàépiler/épilateur de temps en temps, et je vais aller m'acheter le flacon d'Ultim.e. Je vais encore perdre beaucoup de temps, mais mon Chouchou continuera à m'appeler Ma Douce, lui !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


57682
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je n'arrive pas a m'epiler a la cire! - epilation

image

Coucou ! Ton message m'a fait sourire puisque jusqu'à il n'y a pas très longtemps je me reconnaissais dedans. J'ai testé presque tous les types d'épilations et à chaque fois je revenais à la cire chaude que je trouve la plus efficace si elle...Lire la suite

Rasage poils maillots & aisselles... - epilation

image

Bonjour les filles ! Voilà j'ai des soucis qui sont certainement le cauchemars d'autres filles comme moi… Ralala les poils on s'en passerais bien ! Cela fait plusieurs temps que je m'épile au rasoir les poils disgracieux et gênants du maillot...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages