Histoire vécue Apparence - Beauté > Mode      (84 témoignages)

Suiv.

Où s'habiller quand on est ronde?

Témoignage d'internaute trouvé sur vivelesrondes 69 ans
Mail  
| 968 lectures | ratingStar_315_1ratingStar_315_2ratingStar_315_3ratingStar_315_4

(…).

L'offre pour les rondes est déjà nettement meilleure qu'il y a quelques années, même si c'est loin d'être l'idéal et qu'on galère toujours à trouver des boutiques avec des fringues sympas.

Ce qui me rend si optimiste, c'est d'avoir vu en début d'année qu'une chaine anglaise s'était décidée à ouvrir des boutiques en France et en Belgique en important la totalité du concept, c-a-d grandes tailles comprises, des prix démocratiques et de la mode, de la vraie. D'ici un petit temps, je pense que cette chaîne va multiplier ses boutiques. H&M n'aura plus qu'à aller se rhabiller avec son rayon B.I.B. Pitoyable.

Certes, c'est une toute petite avancée, mais en admettant que Newlook reçoive toutes les éloges de toutes les rondes, les autres magasins qui font un rayon grandes tailles vont peut-être voir le manque à gagner qu'ils ont à ne pas admettre que les rondes représentent des portefeuilles, mais surtout des portefeuilles qui n'ont pas envie de mettre des sacs.

Puis si les autres chaînes anglaises (comme Evans) se rendent compte que le concept fonctionne à merveille chez nous, peut-être viendront-elles s'implanter ? …

Si les filles qui commandent les fringues à l'étranger sont de plus en plus nombreuses, les chaînes devront se poser des questions : pourquoi pas chez nous ? Pourquoi acheter à l'étranger ? C'est pas une question de mode ici (même si c'est la raison pour laquelle on va voir ailleurs) , mais bien économique… Tout le flouze part ailleurs !

Néanmoins il y a aussi les mentalités à changer…

Car allez m'expliquer pourquoi Etam avait un rayon pour les rondes en Grande-Bretagne alors que sur le continent il n'a strictement rien. On répète souvent qu'aux USA (ou les pays anglophones, pour pas chaque fois dire USA et GB) ils ont quelques années d'avance… Je crois effectivement qu'au niveau de l'acceptation des gens "hors normes" (il n'y a pas que les rondes concernées, quand je vois qu'à Londres on trouve des rayons spécial petites ou spécial grandes… c'est à croire que sur le continent tout le monde fait une hauteur standard) et de ce qu'ils peuvent rapporter, ils ont une bonne longueur d'avance.

Je me dis qu'on finira bien par suivre un jour ou l'autre.
  Lire la suite de la discussion sur vivelesrondes.com


315
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Critique sur la mode des stars à Cannes

image

C'est parti pour le festival de Cannes avec sa mythique montée des marches des actrices dans des robes époustouflantes... Ou non. Quelle est votre tenue chouchoute? Moi, j'ai aimé la tenue de Rachel Leigh Cook, sobre et élégante Par contre,...Lire la suite

La boutique Onlyluxe vend de très beaux articles de mode

image

J'ai découvert une boutique dernièrement"Dépôt-Vente de Luxe" Onlyluxe et franchement je suis vraiment étonné par les articles proposés car ils sont pratiquement neuf voir neuf,la boutique en ligne www.onlyluxe.com n'est qu'une vitrine le...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages