Histoire vécue Apparence - Beauté > Physique différent      (64 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'approche le courant gothique sans être gothique

Témoignage d'internaute trouvé sur teemix
Mail  
| 527 lectures | ratingStar_74337_1ratingStar_74337_2ratingStar_74337_3ratingStar_74337_4

Pour ma part, on peut approcher le courant gothique sans être gothique. J'écris des poèmes sombres depuis l'age de 12 ans, y a 3 ans j'ai rencontré une fille qui se disait goth et m'a dit que j'étais gothique en lisant un de mes textes que j'avais laissé trainés sur ma table de nuit… Faut il être necessairement Goth pour pouvoir parler de tristesse, de solitude, chagrin, mort et autres ? Non je ne le crois pas.

Je m'habille parfois en noir, car c'est ma couleur préférée, mais je n'aime pas m'enfermer dans un style. Si je devais porter du noir tous les jours ça me ferait chier. Le plus drole ce sont les caricatures de gothique à paris, excusez moi mais un mec avec un collier de chien et des bracelets à clous sur le bd st germain des prés, c'est plus un mec qui veut se la péter qu'une véritable ame sombre…

En musique, j'aime marilyn manson, evanescence, within temptation, nightwish et lacuna coil - oui ces filles qu'on dit goth portent des corsets mais je n'écoute pas que ça ; oui j'écoute aussi mylene farmer et robert.

En cinéma, oui j'aime les films de vampires, dracula, entretien avec un vampire, underworld, une nuit en enfer ou encore blade trinity… oui je regarde buffy à la télé, mais je ne regarde pas que ça.

En littérature, oui j'ai lu bram stoker, mais je lis plein d'autres trucs (amelie nothomb).

En mode, oui je préfére les filles en corset, qui savent s'habiller autrement qu'en sac à patate et au regard sombre… Il se trouve que j'ai plus d'affinités avec les filles sensibles et au sens artistique plus développé que d'autres c'est vrai.

Etc etc etc.

Mais de là à me proclamer label goth parce que j'écoute marilyn manson ou que je fais tell ou telle chose, non.

D'ailleurs je recommande à ceux qui en veulent en… sur le courant goth le tres beau livre "goth" de patrick eudeline - si vous n'avez pas les moyens de l'acheter ou vous le faire offrir pour noel (ça fait loin maintenant) , feuilletez le à la fnac ou au virgin !

Et pour finir sur le sujet du mouvement goth, je pense qu'il faut surtout de la tolerance, surtout être d'abord soi meme, avoir son propre style, des inspirations différentes, qu'elles viennent d'un pays, d'une musique, d'un film ou encore d'un livre. L'important est de refleter notre ame à nous et non refleter celle des autres ou celle des marketeurs.

Si le mouvement gothik marche tant en ce moment dans les médias, c'est parce que c'est encore du sang neuf, original dans l'image des médias - mais quand tout le monde sera relooké goth (en noir) et habillé pareil (comme aux enterrements) juste à cause de la pub, cela ne signifiera plus rien si ce n'est une nouvelle uniformisation de la société…

Nous sommes d'ailleurs dans une société très uniformisatrice qui souhaite beaucoup de banalité, peu d'originalité, bannir l'individualité, dépersonnaliser l'indivu…

Y a qu'a voir dans la banque ou je bosse, tous les mecs sont en costume cravate, ça rassure la banalité, d'effacer nos identités propres… alors imaginez votre voisin que vous croisez tous les jours : vous le voyez costume cravate la journée mais le soir peut être qu'il redevient lui meme et porte un blouson de cuir le soir à la maison ?

Perso moi les uniformes me contractent plus qu'ils ne me décontractent. Je préfére assumer mon malaise et mon identité propre dans cette société que jouer les hypocrites en disant que ça m'amuse de respecter des règles de société qui datent pour certaines d'il y a des siècles, ça me soule clairement de porter le costume cravate… d'ailleurs est ce qu'on fait "ch… " les filles au bureau avec le tailleur et la cravate ? Nonnnnnnnnnnnnnnnnnn !

Sur ce a vos claviers !

Et écoutez la musique qui vous plait, tendez l'oreille avant de regarder l'écran (je parle de la pub ou des clips).
  Lire la suite de la discussion sur teemix


74337
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Hirsutisme que faire ?

image

Salut à tous ! Je vous explique mon problème, j'ai toujours eu (d'aussi loin que je m'en souvienne) des poils disgracieux sur le coin des joues et dans le cou. J'ai appris il y a peu qu'en fait cela s'appelait de l'hirsutisme. J'ai 22 ans cela...Lire la suite

Ce n'est pas facile d'accepter ses rondeurs pour une femme

image

Oui, mais c'est ton avis !!! tu aimes ta femme, mais qui nous dit que tu ne te retournes pas en voyant une jolie nana passer ? super fine et bien foutue ? remarque, je comprends tout à fait, on est humain, mon mari se retourne, et moi aussi !! Mais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages