Histoire vécue Apparence - Beauté > Physique différent      (64 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis atteinte d'hirsutisme hormonal

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1322 lectures | ratingStar_102970_1ratingStar_102970_2ratingStar_102970_3ratingStar_102970_4

Je suis atteinte d'hirsutisme, cause hormonale, mais j'ai appris des choses en lisant tous vos témoignages, par exemple pour la prise de sang hormonales, j'étai pas au courant ! Le medecin me donné a passé une prise de sang et elle m'a jamais précisé k'il fallait le faire le premier jour du cycle ! Du coup chake fois ke jl'ai faite, c'était n'importe quand ! J'avai 18 ans kan j'ai fait ma premiere prise de sang, et donc c'est ma généraliste qui m'a préscrit la diane 35, sans rien d'autre, et je vois que d'autre personne ont fait beaucoup de teste, je trouve cela bizarre ! Aujourd'hui j'ai 22 ans et toujours sous la diane 35, seulement ça commence à me souler de toujour avoir a la prendre, enfet kan j'ai commencé à la prendre c'est lorske j'ai vu des duvet aparaitre sur ma machoir, ça me déprimé trop. Cependant j'ai eu plein d'effet négatif, j'ai attrapé des kilo de cellulite (ça me fait grossir) , j'ai plein de petite veine sur les jambes ! C horrible, j'ai attrapé un mask de grossesse (ah oui ce ke nos chere medecin oubli de nous dire c k'il ne faut surtout pas s'exposé au soleil sous pillule). J'ai envi de l'arreté kan je vois tou les mauvais effet, mais j'ai peur de ressemblé a un yeti ! J'ai fé une tentative d'arret en mai, j'avai plu de regles pendant 5 mois (mais c normal lorsk'on arrete une pillule, il faut du temps pour ke notre cycle se remette en état de marche) , j'ai perdu les kilo ke j'avai pris (ce qui est siper ! ) puis j'ai commencé a perdre mes cheveu, et je sais pas si c'est lié, ou si c'est juste à cause du changement de temps ou alors parce que'il y'avait un boulversement d'hormones ! Cependant le maske de grossesse commencé a disparaitre ! Mais ce qui me l'a fait reprendre c lorske j'ai commence a voir des duvet poussé sur mon cou, puis sur le menton (bon j'avou sur le menton j'en avé ke deux, mais ça commence par deux duvet et ça fini par dix mille vilain poil ! Ça m'a dégouté !!!!!!! Alors j'ai flippé je l'ai reprise ! Mais lorske je vois les effets ke ça a sur moi, je me dis ke si je pouvé regler ces souci d'hormones sans diane 35, je le ferai ! Parce que'il faut savoir ke ces effet ne dure pas ! Ke c un traitement à vie, et fodra le faire le jour ou je voudrai avoir des enfants !
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


102970
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par cynthia8888 | le 11/01/11 à 16:57

Bonjour,

Je m’appelle Cynthia et je travaille pour une nouvelle émission de témoignages qui sera diffusée sur NT1. Nous souhaiterions tourner des portraits de personnes en les suivant 4 à 5 jours de façon intermittente dans leur projet personnel. Chaque émission aura une thématique principale et il y aura 4 histoires de vie différentes à chaque fois.
Dans le cadre de ce projet, nous sommes à la recherche d'une personne atteinte d'hirsutisme, qui accepterait d'en parler et qui serait en train ou sur le point de se faire soigner. Le but étant de la suivre dans ce projet. Le thème de cette émission sera: Comment faire face à une maladie physique pouvant être handicapante au quotidien?
Si vous avez envie de témoigner ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter au 01 41 41 46 74 ou par mail à ccarasco.cpi@tf1.fr.

Par sbarre | le 08/03/11 à 12:27

Bonjour,

je viens de lire votre message et il m'a beaucoup touché. Je suis journaliste et je travaille actuellement avec des personnes qui souffrent d'un complexe pour une émission de télé diffusée sur NRJ12.
Si vous souhaitez témoigner, nous pourrions vous accompagner dans votre démarche pour vous sentir mieux, et pourquoi pas vous aider en vous présentant des spécialistes susceptibles de vous aider. Sachez que votre problème n'est pas une fatalité, il y a des solutions et il ne faut pas hésiter à en parler.

N'hésitez pas à me contacter!

Florent
fwcastingtv@gmail.com
01 46 04 61 10

Histoires vécues sur le même thème

Hirsutisme que faire ?

image

Salut à tous ! Je vous explique mon problème, j'ai toujours eu (d'aussi loin que je m'en souvienne) des poils disgracieux sur le coin des joues et dans le cou. J'ai appris il y a peu qu'en fait cela s'appelait de l'hirsutisme. J'ai 22 ans cela...Lire la suite

Ce n'est pas facile d'accepter ses rondeurs pour une femme

image

Oui, mais c'est ton avis !!! tu aimes ta femme, mais qui nous dit que tu ne te retournes pas en voyant une jolie nana passer ? super fine et bien foutue ? remarque, je comprends tout à fait, on est humain, mon mari se retourne, et moi aussi !! Mais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages