Histoire vécue Apparence - Beauté > Physique différent      (64 témoignages)

Préc.

Suiv.

Physique différent

Témoignage d'internaute trouvé sur vivelesrondes 26 ans
Mail  
| 681 lectures | ratingStar_341_1ratingStar_341_2ratingStar_341_3ratingStar_341_4

(…) Je réalise maintenant que j'ai beaucoup dû faire souffrir ma mère petite, mais je n'avais pas honte d'elle.

Je m'explique : J'en ai longtemps voulu à ma mère pour une remarque cinglante à laquelle j'avais eu droit vers 10 ans. Quand je dis longtemps, c'est jusqu'à il y a quelques mois seulement.

Je racontais probablement ma journée et je disais d'une fille qu'elle était très maigre et avait une grosse tête (bref, pas sympa).

J'avais des excuses : j'étais prise en grippe par cette fille et par beaucoup d'autres enfants pour être trop grosse. Après tout je ne faisais que me venger. Mais ça ma mère ne le savait pas encore.

Ma mère a réagi à cette remarque très violemment en me disant sèchement "et toi tu es énorme, et c'est comme ça ! "

Vlan dans la gueule.

Ce n'est que bien après, longtemps après sa mort que j'ai découvert que ma mère avait été trop maigre, rachitique même, dans son enfance.

Sur les photos d'elle enfant, elle est maigre avec une grosse tête (enfin disproportionnée). Et il m'a fallu encore plus de temps (que la remarque me revienne en tête en fait) pour que je fasse le lien.

Ma mère avait pris comme une attaque mes commentaire sur cette fille. Sûrement a-t-elle pensé que j'avais honte d'elle (elle était encore très maigre et ses complexes n'avaient pas dû disparaître). Mais moi je ne la voyais pas comme ça. Mes remarques étaient en quelque sort innocentes (enfin, pas très sympas, mais finalement pas excluantes).

Il ne faut pas oublier que les enfants, ce sont des êtres qui voient des différences, oui, mais ne voient pas forcément les même rapprochements que nous entre ces différences et les souffrances que l'on a pu en vivre.
  Lire la suite de la discussion sur vivelesrondes.com


341
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Hirsutisme que faire ?

image

Salut à tous ! Je vous explique mon problème, j'ai toujours eu (d'aussi loin que je m'en souvienne) des poils disgracieux sur le coin des joues et dans le cou. J'ai appris il y a peu qu'en fait cela s'appelait de l'hirsutisme. J'ai 22 ans cela...Lire la suite

Ce n'est pas facile d'accepter ses rondeurs pour une femme

image

Oui, mais c'est ton avis !!! tu aimes ta femme, mais qui nous dit que tu ne te retournes pas en voyant une jolie nana passer ? super fine et bien foutue ? remarque, je comprends tout à fait, on est humain, mon mari se retourne, et moi aussi !! Mais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages