Histoire vécue Apparence - Beauté > Tatouages - Piercings      (974 témoignages)

Préc.

Suiv.

Décidée à franchir le pas du piercing

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 343 lectures | ratingStar_63794_1ratingStar_63794_2ratingStar_63794_3ratingStar_63794_4

Je me souviens très bien, la première fois qu'il a sagit de piercing dans ma vie, c'était parce que la fille la plus "cool" de ma classe venait de s'en faire un au nombril lorsque j'étais en 3e.

Je l'admirais beaucoup car je trouvais qu'elle avait du cran d'oser faire ça ! En plus je trouvais ça super joli. Le jour où cette idée de la faire sur la langue s'est présentée à moi, c'est quand j'ai rencontré une amie qui l'avait fait et qui ne cessait de jouer avec… je ne sais pas pourquoi mais ça me fascinait ; et j'eus envie d'en avoir un moi aussi.

C'est ensuite que la fille cool de ma classe l'avait aussi fait sur la langue. Donc là cétait clair, j'avais bel et bien craqué sur ce petit bijou a la fois provocant et discret.

Me voilà à présent à la fin du secondaire bac en main, et toujours avec ce 'fantasme' ou cette envie de piercing. Entre temps j'ai 18 ans et m'en fait un au nombril derrière le dos de mes parents. J'avais tellement honte de l'avoir fait derrière leur dos que je l'ai enlevé apres deux jours tellement aussi j'avais peur de cette rougeur autour du bijou.

Mon envie de piercing m'est passée, et pendant deux ans à peu près je n'y ai plus pensé… Mais cette année ! Attention…

J'ai 22 ans et me voilà enfin décidée à franchir le pas des trous… dans les oreilles ! Incroyable ! Tout ça me rapelle mon envie de piercing sur la langue (surtout que quand je suis allée pour mes oreilles une fille venait de l'avoir fait). Mais plusieurs choses me retiennent…

La douleur déjà, le fait que la langue gonfle pendant une semaine, le fait que c'est pas très bien vu dans le milieu professionnel, le fait que peut être ça ne plairait pas à mon copain (si j'en ai un).

D'autant plus que je finis mes études d'agrégation pour devenir prof de violon. Je serai en contact permanant avec des enfants et des jeunes. En plus, j'aimerais présenter des concours d'entrée dans divers bons orchestres d'europe occidentale, et je ne suis pas sure que le piercing sur la langue fasse bon effet !

Pourquoi le milieu professionnel est si rétissant quant aux piercings. Je pense pas qu'une personne avec un piercing soit moins bonne qu'une autre… j.

Bref, me voilà devant un mur. J'ose en parler à personne, car ça me concerne vraiment que moi. J'ai peur aussi de choquer mes parents je sais pas.

Donc, je suis là comme une pauvre c***** à me demander si oui ou non je vais un jour me faire faire ce trou dans la langue et ce que ça provoquera…

Et puis quand je vois ici les personnes fort jeunes (16 ans de moyenne) qui en ont déjà un, j'admire car j'oserais jamais…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


63794
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Help pour mes lobes e_e - tatouages et piercings

image

Chop Suey > On conseille généralement de ne pas prendre de risque tout simplement parce qu'une déchirure non traitée n'est vraiment pas beau à voir et peut-être super dangereuse, crois en mon expérience. Dire : "j'ai sauté du premier étage...Lire la suite

Les pires tattoos ...

image

Je rejoins edelweiss là dessus, ça m'agace aussi qu'on rende populaire des trucs aussi cons… Et je suis souvent très insensible à la vie des stars (exception faite de ceux qui ont vraiment une histoire qui provoque l'empathie…). Je trouve que...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Mon premier tatouage
Sur le même thème
Mon Piercing au nombril
Voir tous les  autres témoignages