Histoire vécue Apparence - Beauté > Tatouages - Piercings      (974 témoignages)

Préc.

Suiv.

devenir un professionnel du piercing

Témoignage d'internaute trouvé sur teemix
Mail  
| 406 lectures | ratingStar_20636_1ratingStar_20636_2ratingStar_20636_3ratingStar_20636_4

J'ai lu avec attention vos com suite à mon message. Je savais que jéveillerais des réactions.

Jotattoo sache déjà que pour être assez sincère, je préfèrerais, comme tout les tatoueurs et pierceurs en activité qui comme toi et moi ont des boutiques ; que plus aucuns nouveaux vienne sur le marché, cela nous permettrait de monter nos prix de façon fantastique et de devenir les rois du monde ! Rire ! Donc… Beaucoup de pros diront qu'il faut des années pour être capable de faire le job et nous comprenons bien pourquoi.

Je pense sincèrement avec du recul, avec mes années dexpériences, que l'on peu se former en peu de temps. Entre les premiers jours et les années qui suivent, on n'apprend plus énormément, si les piercings les plus "techniques" sont assimilés ; les autres suivent sans soucis. Il faut juste comme je l'avais dit rester éveillé sur les tendances, les nouvelles méthodes, si nouvelles il arrive. Et là, oui, il faudra un peu ce reformer.

Je persiste tout de même à dire quavec un cerveau en état de marche, on est capable de comprendre en 1h comment faire un piercing spécial, donc en quelques jours les techniques seront assimilées pour tout les piercings spéciaux et ; pour la pratique ; une fois piercé 3 fois chacun des piercings, si on à toujours pas compris, faut aller bosser en usine.

La logique voudrait comme tu le dis que 5 années apportent plus que qlq jours ou semaines à condition de bien avoir assimilé la technique, les petites subtilités que l'on peu apprendre en qlq minutes. Des pros non formés car pro depuis des années avec pignon sur rue et qui maîtrisent mal, il y en a. Perso, je pense bien être formé mais il ce peut que je ne connais pas certaines choses. Comme pour un ordi, on ne sait pas utiliser les raccourcis clavier quon ignore.

Missdynami… (long ton pseudo ! Lol).

Tu as déclaré des choses qui vont dans mon sens. Tu cites te former toi même, pas avec un pro. Tu tes improvisée pierceuse car tu penses avoir les bases pour faire certains piercings.

Tu as appris l'hygiène et certaines choses et tu peaufines par la suite en tâtonnant seule. Je pense que si tu avais un bon pierceur avec la technique en poche à tes côtés tu finaliserais en qlq jours ce que tu ne pourras peut être pas vraiment apprendre en plusieurs années si on ne te le dit pas. Tu as mis six mois pour en être ou tu en es car tu nas pas eu la chance davoir une formation rapide en boutique, sinon tu aurais pu en arriver au même point en peu de temps. De plus tu es motivée. Je te sens très bien quoi quil en soit et je ne doute pas que tu vas trouver les éléments utiles à la finalisation de ta formation.

Pour les formations payantes, je dis oui, tout simplement pour fixer des quotas, pour que les gens ne deviennent pas tous des pierceurs free-lance à domicile ou en teuf. Pour ne pas se trouver avec des piercings à 6 euros TTC. Pour ne pas avoir de pierceur sans autoclave.

Ceux qui se financent une formation ont pour objectif douvrir des boutiques, donc se donnent les moyens de leurs ambitions. Je pense que la démarche nest pas mauvaise, à condition de tomber sur un formateur lui-même formé.

Sur ce, bonne journée à tout le monde.

Frankie.
  Lire la suite de la discussion sur teemix


20636
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Help pour mes lobes e_e - tatouages et piercings

image

Chop Suey > On conseille généralement de ne pas prendre de risque tout simplement parce qu'une déchirure non traitée n'est vraiment pas beau à voir et peut-être super dangereuse, crois en mon expérience. Dire : "j'ai sauté du premier étage...Lire la suite

Les pires tattoos ...

image

Je rejoins edelweiss là dessus, ça m'agace aussi qu'on rende populaire des trucs aussi cons… Et je suis souvent très insensible à la vie des stars (exception faite de ceux qui ont vraiment une histoire qui provoque l'empathie…). Je trouve que...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Mon premier tatouage
Sur le même thème
Mon Piercing au nombril
Voir tous les  autres témoignages