Histoire vécue Apparence - Beauté > Tatouages - Piercings      (974 témoignages)

Préc.

Suiv.

Formation piercing

Témoignage d'internaute trouvé sur teemix
Mail  
| 273 lectures | ratingStar_26660_1ratingStar_26660_2ratingStar_26660_3ratingStar_26660_4

Bonjour, je suis tout a fait de l avis de jo.

Pourquoi ?

Prenant l exemple d une formation de 10 jours (le prix on s en fiche).

En dit jour on perce 15-20 personne.

On fait 8-10 piercings différents, on n apprend pas les surfaces, on fait a peine les genitaux, on fait que du basique.

Ok, si vous voulez être un simple pierceur de basique, c est chouette…

Mais dans le piercing il n y a pas que le fait de savoir faire un trou dans des conditions d'hygiène que l on apprend aussi.

Dans le piercing il y a d autres parties plus ou moins importantes qui ne s apprennent pas en dix jours, et je ne parle pas d experience la.

Moi j'ai tout appris par moi meme pour être honnete, la theorie ça fit 2 ans que je la connais sur le bout des doigts, j'ai mon matos et je perce chez moi dans une pierce totalement amenagée. Il me manque de l experience mais j en sais certainement plus qu un pierceur qui fait une formatin de 10 jours, et je ne dis pas ça pour me la peter. Car moi ça fait 2 ans que j apprend par moi meme, et si je n ai pas de formateurs, pas fait de formations avec un professionnel, c est que tous ont la vision du : faut payer pour apprendre et moi j approuve pas ça.

Quand on fait un apprentissage de coiffeuse, par exemple, on se fait payer pour apprendre, c est un boulot comme un autre, et une coiffeuse passe 3 ans a apprendre, passe 1 année a passer du balais, elle ne va pas apprendre en 10 jours.

Une infirmière non plus, ce n est pas en 10 jours qu elle pourra se proclamer infirmière.

Ces formations courtes donnent des bases qui peuvent servir a beaucoup de monde, certes, mais le cout est elevé, donc les gens iinteressés mettront le prix pour avoir ces connaissances, ces connaissances qu on peut tous apprendre par nous meme sur plus de temps.

J'ai cité 6 mois pour ma part car cela fait 6 mois que je perce sur des cobayes mais je n ai jamais été formée par un professionnel, j'ai tout appris moi meme. Je le dis et le redis pour montrer que si on a la volonté, on peut y arriver.

Ces formations sont juste un petit plus pour nous pousser dans ce monde, mais comme disait franckie, il faut se lancer. Oui il faut se lancer et oser percer, c est pas bien difficile.

Ce qui est plus difficile c est tout ce qu il y a autour, comprendre pourquoi ça rejette, comrpendre pourquoi la personne a son piercing tout rouge, conseiller, renseigner les gens !

Il y a tout un aspect medical qu on apprend pas dans ces formations…

Un jour une amie pierceuse a appelé un de ces trucs de formation en 2 semaines, la nana au telephone avait l air completement shootée et quand mon amie lui demande : vous faites des cours sur l anatomie ? La nana lui a repondu : ah non ça n interesse personne…

Ça n interesse pas des futurs pierceurs ? Ben… je plains les futurs clients.

Et ne pas savoir comment s appellent certains piercings, et ça se dit pierceur, mon q ouai…

Tout ça pour dire qu un pierceur, meme apres 5 ans d experiences, ne cesse d être ENCORE en formation.

Alors ces formations d une semaine, ne sont qu une base mais il y a encore d enormes lacunes a combler et ça, c est qu avec l experience que ça vient… ça, on est tous d accord la dessus…

Perso je prefere garder quelqu'un 6 mois chez moi que de lui dire qu en 1 semaine il sera pierceur. Question de deontologie et de principes, apres, chacun fait sa mrde. $

Voila mon point de vue…
  Lire la suite de la discussion sur teemix


26660
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Help pour mes lobes e_e - tatouages et piercings

image

Chop Suey > On conseille généralement de ne pas prendre de risque tout simplement parce qu'une déchirure non traitée n'est vraiment pas beau à voir et peut-être super dangereuse, crois en mon expérience. Dire : "j'ai sauté du premier étage...Lire la suite

Les pires tattoos ...

image

Je rejoins edelweiss là dessus, ça m'agace aussi qu'on rende populaire des trucs aussi cons… Et je suis souvent très insensible à la vie des stars (exception faite de ceux qui ont vraiment une histoire qui provoque l'empathie…). Je trouve que...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Mon premier tatouage
Sur le même thème
Mon Piercing au nombril
Voir tous les  autres témoignages