Histoire vécue Apparence - Beauté > Tatouages - Piercings      (974 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le piercing et le tatouage, une forme de mutilation

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1045 lectures | ratingStar_64120_1ratingStar_64120_2ratingStar_64120_3ratingStar_64120_4

Je considere personnellement le percing des oreilles comme celui du nez, de la langue, comme le plateau dans la bouche, comme le tatouage… comme etant une mutilation personnelle destinee a faire joli celui les rites et les coutumes d'un pays.

Mais si on prend deux minutes pour essayer de mettre de cote la culture du pays et qu'on essaie d'analyser cet acte vu "de l'exterieur" on se rend compte que c'est une forme de mutilation. Ni plus ni moins. C'est sur, c'est moins visible et moins douloureux que le plateau dans la bouche, mais ça reste une modification du corps.

Je n'ai rien contre le tatouage et tout le reste, je compte d'ailleurs m'en faire faire un, mais je pense juste que chacun a le libre droit de disposer de son corps et de prendre ses propres decisions. Je n'ai pas les oreilles percees, je n'en ai jamais eu l'interdiction, mais mes parents ont decide que je pourrais decider de moi meme. Ca ne fait pas de moi une gamine pourrie gatee.

Comparer a ça a demander a un bebe son avis pour l'habiller est absolument ridicule, il faut bien habiller son bebe, tu vas pas le laisser se balader a poil tant qu'il ne sait pas parler… Mais d'ailleurs, passe un certain age, il me parait normal que l'enfant puisse decider (dans les limites du raisonnable bien sur) de comment il va s'habiller.

Je pense que apprendre a son enfant a prendre ses propres decisions ne le rendra pas pourri gate, mais au contraire lui apprendra a decider et a assumer ses choix.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


64120
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Help pour mes lobes e_e - tatouages et piercings

image

Chop Suey > On conseille généralement de ne pas prendre de risque tout simplement parce qu'une déchirure non traitée n'est vraiment pas beau à voir et peut-être super dangereuse, crois en mon expérience. Dire : "j'ai sauté du premier étage...Lire la suite

Les pires tattoos ...

image

Je rejoins edelweiss là dessus, ça m'agace aussi qu'on rende populaire des trucs aussi cons… Et je suis souvent très insensible à la vie des stars (exception faite de ceux qui ont vraiment une histoire qui provoque l'empathie…). Je trouve que...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Mon premier tatouage
Sur le même thème
Mon Piercing au nombril
Voir tous les  autres témoignages