Histoire vécue Apparence - Beauté > Tatouages - Piercings      (974 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le tatouage et la douleur

Témoignage d'internaute trouvé sur teemix
Mail  
| 414 lectures | ratingStar_15857_1ratingStar_15857_2ratingStar_15857_3ratingStar_15857_4

C vrai ke ton message ressemblait plus à une alerte qu'autre chose, je pense ke tu as dû le rédiger au moment où ton tatoo te démangeait beaucoup.

C normal effectivement d'avoir la peau irritée, rouge. Je suppose ke tous les traits qui composent ton tatouage sont recouverts d'une fine croute d'où sort un peu d'encre et tu as l'impression ke ton tatouage est en relief.

Moi aussi j'ai la peau hypersensible et qui sèche très vite. Personnellement, je ne suis pas très portée sur l'utilisation de produits pharmaceutiques (et pourtant ce sont les labos qui paient mon salaire). Comme je l'avais déjà écrit dans un autre post il y a quelques temps, le tatouage est d'origine polynésienne (du mot "tatou") et cela fait des centaines d'années ke les polynésiens utilisent le monoi comme soin post-tatouage. Il hydrate la peau tout en faisant preuve d'un très haut pouvoir cicatrisant.

Je ne doute pas des qualités de ton tatoueur mais je trouve juste… médicalise trop cet acte ancestral,… conseille l'utilisation de produits pharmaceutiques sans être pharmacien ou médecin.

On oublie aussi qu'en Europe existe l'huile d'amande douce, également reconnue pour ses qualités hydratantes et cicatrisante (préférer l'huile d'amande douce bio).

Pendant un jour, fais ce petit test : applique matin et soir de l'huile d'amande douce ou du monoi sur ton tatouage. Masse bien pour faire pénétrer. Je pense ke tu sentiras la différence, même au nivo des démangeaisons.

Pour ce qui est des allergies aux tatouages, c surtout des allergies aux pigments. Je ne sais pas exactement comment ça se manifeste mais je sais ke ça provoke une hypersensibilité et qu'il peut y avoir des conséquences assez sérieuses (je ne veux alarmer personne, des informations plus poussées sont disponibles en faisant une petite recherche sur Google).

Quant à toi Celyon, apparemment tu t'es sentie agressée par mon message, ce n'était pas le but (mais apparemment c très franco-français de se sentir agressé lors de points de vue divergents, surtout sur ce forum). J'essaie du mieux ke je peux de donner des conseils car je connais les produits pharmaceutiques ke les tatoueurs et les pierceurs conseillent, et je sais aussi les riskes qui peuvent y être liés. Voila.
  Lire la suite de la discussion sur teemix


15857
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Help pour mes lobes e_e - tatouages et piercings

image

Chop Suey > On conseille généralement de ne pas prendre de risque tout simplement parce qu'une déchirure non traitée n'est vraiment pas beau à voir et peut-être super dangereuse, crois en mon expérience. Dire : "j'ai sauté du premier étage...Lire la suite

Les pires tattoos ...

image

Je rejoins edelweiss là dessus, ça m'agace aussi qu'on rende populaire des trucs aussi cons… Et je suis souvent très insensible à la vie des stars (exception faite de ceux qui ont vraiment une histoire qui provoque l'empathie…). Je trouve que...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Mon premier tatouage
Sur le même thème
Mon Piercing au nombril
Voir tous les  autres témoignages