Histoire vécue Apparence - Beauté > Tatouages - Piercings      (974 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les recommandations à suivre

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 313 lectures | ratingStar_64122_1ratingStar_64122_2ratingStar_64122_3ratingStar_64122_4

Je suis allée chez un bon perceur, avec qui j'ai discuté avant, et qui m'a donné un papier à la fin donnant des explications (quoi faire/pas faire pdt les 6 1ers mois, etc…).

Je me suis faîte piercée au nombril il y a 3 ans, en septembre. Les recommandations à suivre sont celles-ci :

- pdt 1 mois, désinfecter matin et soir en faisant tourner (j'avais aussi du désinfectant en bombe, Biseptine je crois. C'est très connu, il faut dder à ton pharmacien sinon). Ça ne fait rien à part piquer un peu.

- il faut porter des taille basses (car quand tu t'assoies, te baisses, etc… et bien il ne remonte pas sur ton piercing.

- il faut éviter la piscine et les bains les 6 1ers mois (source d'infections). Les bains de mer ne sont pas géniaux non plus : ok, le sel, ça désinfecte. Mais ds la mer, il y a aussi du sable, qui pourrait s'incruster dc.

- IL NE FAUT PAS TRIPOTER COMME JE LE VOIS PLUS HAUT. Si t'as un pbl, tu retournes voir ton perceur. Lui, il saura plus quoi faire.Sinon un médecin. Ds la journée, évidemment, il ne faut pas tripoter ton bijou avec les maiins sales.

- il ne faut pas dormir sur le ventre car la boucle va, du coup, se mettre vers l'un des côtés, et donc ton trou ne sera pas obligatoirement droit. (c'est une recommandations prurement esthétique).

- Au bout de 6 mois, tu peux changer de piercing.

- Mettre de l'eau de mer ou chépaquoi dessus, ça désinfecte (mais autant que ton désinfectant) … mais ça ne réduit pas le temps de cicatrisation !

Enfin bon, ton trou est pt-être un pt "violet" la 1ère semaine, mais après, t'as l'impression qu'il s'est cicatrisé bien avt les 6 mois. Ben c'est évident : ça se cicatrice à l'intérieur, tu ne vois rien… (il y a des filles qui le changent au bout de 3 semaines car elles croient que, comme c'est tout beau, et bien s'est cicatrisé…).

Voilà, et moi, je n'ai jamais eu AUCUNES infections.

Et je suis très ravie de mon piercing !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


64122
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Help pour mes lobes e_e - tatouages et piercings

image

Chop Suey > On conseille généralement de ne pas prendre de risque tout simplement parce qu'une déchirure non traitée n'est vraiment pas beau à voir et peut-être super dangereuse, crois en mon expérience. Dire : "j'ai sauté du premier étage...Lire la suite

Les pires tattoos ...

image

Je rejoins edelweiss là dessus, ça m'agace aussi qu'on rende populaire des trucs aussi cons… Et je suis souvent très insensible à la vie des stars (exception faite de ceux qui ont vraiment une histoire qui provoque l'empathie…). Je trouve que...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Mon premier tatouage
Sur le même thème
Mon Piercing au nombril
Voir tous les  autres témoignages