Histoire vécue Apparence - Beauté > Tatouages - Piercings      (974 témoignages)

Préc.

Suiv.

Pierçing des oreilles

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 258 lectures | ratingStar_7507_1ratingStar_7507_2ratingStar_7507_3ratingStar_7507_4

Bonjour,

C'est vrai que la question se pose. Personellement je me suis faite percer les oreilles dans une bijouterie. Je n'ai pas eu des problèmes mais à l'époque on ne parlait pas des perceurs pour faire ça.

Aujourd'hui je déconseillerai vivement d'aller dans une bijouterie, déjà parce que de plus en plus d'entre elles ne le font plus mais surtout pour des raisons d'hygiène. Comme mentionné précedemment, les pistolets sont le moyens le moins hygiénique. Il faut garder à l'esprit que même si ils les stérilisent, cela ne concerne que la surface. En effet, vu la constitution d'un pistolet il est impossible de le nettoyer partout et encore mois là où il touche l'oreille.

L'an dernier j'ai décidé de me faire percer le nombril mais pas avant d'avoir mené une petite enquête. Tous les perceurs s'accordent à dire que les bijoutiers ne sont pas aptes à faire des perciengs ce qui tombe sous le sens. De plus, ceux-çi ne fournissent pas d'informations quant à la désinfection des trous. La plupart parlerons d'eau oxygénée alors qu'il ne faut surtout pas utiliser ce produit comme désinfectant pour un piercing.

Je conseille vivement, même si cela coûte un peu plus d'argent, d'aller chez un pro. (Il est tout de même possible d'en trouver qui le font pas trop cher, mais cela peut dépendre du lieu de résidence).

Voilà, j'espère qu'avec l'aide des autres internautes nous avons pu vous donner des réponses à vos questions.

Bonne chance.

Serendipity115.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


7507
b
Moi aussi !
9 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Help pour mes lobes e_e - tatouages et piercings

image

Chop Suey > On conseille généralement de ne pas prendre de risque tout simplement parce qu'une déchirure non traitée n'est vraiment pas beau à voir et peut-être super dangereuse, crois en mon expérience. Dire : "j'ai sauté du premier étage...Lire la suite

Les pires tattoos ...

image

Je rejoins edelweiss là dessus, ça m'agace aussi qu'on rende populaire des trucs aussi cons… Et je suis souvent très insensible à la vie des stars (exception faite de ceux qui ont vraiment une histoire qui provoque l'empathie…). Je trouve que...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Mon premier tatouage
Sur le même thème
Mon Piercing au nombril
Voir tous les  autres témoignages