Histoire vécue Apparence - Beauté > Tatouages - Piercings      (974 témoignages)

Préc.

Suiv.

Piercing sur le capuchon (clito)

Témoignage d'internaute trouvé sur teemix
Mail  
| 4748 lectures | ratingStar_26236_1ratingStar_26236_2ratingStar_26236_3ratingStar_26236_4

Bonjour, j'ai décidé de faire part de mon témoignage en espérant répondre aux questions que se posent les filles qui souhaitent en faire un car je sais qu'il n'est pas toujours évident de trouver des infos là dessus. J'ai 20 ans.

Depuis 2 mois j'avais très envie de faire ce piercing : il m'attirait de par sa beauté et en même temps il m'effrayait car j'avais très peur de la douleur ressentie, pas seulement lors du piercing mais après… Vous vous en doutez, j'ai commencé par chercher des infos ça et là sur les risques, les avantages/inconvénients, les témoignages, et des photos. Plus j'avançais dans mes recherches et plus l'envie de le faire devenait forte.

J'ai connu plusieurs personnes qui s'étaient fait faire ce piercing et m'avaient conseillé le salon Arkel pour leur écoute, leur gentillesse, leur compréhension et leur professionnalisme (détail : le salon n'est composé que de femmes). Je m'y suis rendue avec mon chéri. J'angoissais déjà un peu en me disant que je le ferais peut-être à ce moment-là. Nous arrivons dans la boutique, je regarde un peu tous les piercings présentés. Il y avait pas mal de monde à l'intérieur et il y régnait une bonne ambiance.

Une pierceuse est venue me demander si je souhaitais des informations. Je posai donc ma question, comme quoi j'aimerais prendre des renseignements sur le piercing du capuchon. Très professionnelle, elle m'expliqua que c'était un piercing qui cicatrisait relativement vite (1 à 3 mois) , qu'on endormait la zone avec du spray à la xylocaïne, que la douleur était très brève et seulement lors du perçage et aussi bien sûr qu'il fallait proscrire les rapports sexuels (et buccaux) pendant au moins deux semaines. Pour les soins, des bains d'eau salée (bouillie auparavant) matin et soir, faire tremper la zone piercée pendant 10 min avec la solution encore bien chaude. Elle me conseilla de venir faire le piercing en semaine lorsqu'il y avait moins de monde, ainsi elle aurait plus de temps à me consacrer. Elle m'a dit aussi que le piercing vertical était plus souvent pratiqué car il ne gênait pas lors de la marche et donnait plus de sensations lors de rapports. Je l'avais vraiment trouvée très sympathique. J'avais les réponses à mes questions, il ne restait plus qu'à sauter le pas.

3 semaines plus tard, ma meilleure amie m'a proposé de faire du shopping (la boutique se trouve à 2 minutes de là où nous allions) et j'étais plutôt décidée à le faire. Je m'y suis rendue, très stressée mais avec tant d'envie ! Je me suis dirigée vers le comptoir, j'ai fait ma demande, j'ai signé un papier avec mon nom, adresse, etc et j'ai payé et j'ai pu choisir le piercing que je souhaitais que l'on me place, un anneau rose. C'était la jeune fille qui m'avait renseignée qui allait me percer. Ca m'a soulagée car le feeling passait bien.

Elle me fit signe de monter les escaliers, je la suivais la peur au ventre. Je suis entrée dans la cabine, me dit de me déshabiller du bas (ça ne m'a pas gênée, c'est comme chez le gynéco) puis m'a demandé de laisser "pendre" une chambe de chaque côté. Pendant qu'elle désinféctait et stérilisait les ustensiles, elle ne cessait de me parler pour me détendre (je me demandais quand même ce que je faisais là et je me trouvais folle de faire ça). Elle a désinfecté la zone, mesuré mon capuchon pour voir si il était faisable verticalement (auquel cas elle aurait piercé horizontalement) et a appliqué le spray en me disant que j'aurais une sensation désagréable (ça pique comme lorsque vous mettez du déo sous les aisselles alors que vous venez de vous razer, c'est la meilleure comparaison que j'aie trouvé) et me dit que le piercing était moins désagréable, elle m'a aussi dit que j'aurais un mouvement de recul lors du percage, que mes jambes seraient projeté vers l'avant (une fois elle a failli avoir un coup mal plaçé d'ailleurs, je dois avouer que ça m'a un peu fait rire et m'a détendue). Elle a marqué les points d'entrée et sortie, m'a appliqué le tube, ensuite elle m'a demandé d'inspirer très fort et lors de l'expiration… elle a percé ! C'est vrai que le mouvement de recul est très fort, un réflexe. La douleur… moui c'est intense mais le temps de s'en rendre compte elle est terminée. Elle me demanda si tout allait bien et je fis un sourire. Elle mit le bijou et me montra à l'aide d'un miroir, j'étais contente de l'avoir fait ! Elle me donna un protège-slip pour plus de confort (ça ne saignait pas).

Je me rhabillais, toute exaltée pendant le temps qu'elle rangeait le tout. Je l'ai suivie pour redescendre, j'étais vraiment fière de moi. Le piercing ne me gênait pas pour marcher. J'ai reçu un papier avec toutes les explications et les soins à apporter au piercing. Je renrai chez moi, averti mon copain. Il le trouve très beau. Pour les sensations, c'est 50% de chances d'avoir + de plaisir sexuel, ce n'est pas mon cas mais je suis quand même heureuse de l'avoir. J'ai fait des bains d'eau salée matin et soir comme indiqué. Ca avait un peu gonflé à cause des hormones -menstruations- (j'avais téléphoné à la boutique car j'étais inquiète). J'ai porté un survêtement pendant quelques jours sans sous-vêtements pour laisser respirer le piercing et tout s'est bien passé.

Si vous en avez envie, faites-le, n'hésitez pas ! Voilà j'espère que vous avez pas trouvé mon témoignage trop long et qu'il aura apporté des réponses à vos questions.
  Lire la suite de la discussion sur teemix


26236
b
Moi aussi !
17 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Help pour mes lobes e_e - tatouages et piercings

image

Chop Suey > On conseille généralement de ne pas prendre de risque tout simplement parce qu'une déchirure non traitée n'est vraiment pas beau à voir et peut-être super dangereuse, crois en mon expérience. Dire : "j'ai sauté du premier étage...Lire la suite

Les pires tattoos ...

image

Je rejoins edelweiss là dessus, ça m'agace aussi qu'on rende populaire des trucs aussi cons… Et je suis souvent très insensible à la vie des stars (exception faite de ceux qui ont vraiment une histoire qui provoque l'empathie…). Je trouve que...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Mon premier tatouage
Sur le même thème
Mon Piercing au nombril
Voir tous les  autres témoignages