Histoire vécue Apparence - Beauté > Tatouages - Piercings      (974 témoignages)

Préc.

Suiv.

Tatouage et péridurale

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 381 lectures | ratingStar_27597_1ratingStar_27597_2ratingStar_27597_3ratingStar_27597_4

Je me suis faite tatouer récemment dans tout le dos (presque intégral de bas en haut) et mon tatoueur m'a affirmé que toute la psychose sur la péridurale était ridicule !

Les médecins, anesthésistes etc., se servent de ça pour interdire les tatouages et pour empêcher les tatoueurs d'exercer librement ! Mon généraliste me fait une morale de dingue quand je vais le voir… ça me fait bien rire !

Mon chirurgien lui, est tatoué de partout et m'a assuré qu'il s'agissait là d'un grand n'importe quoi ! Il est clair que lors de la péridurale faite sur un tatouage, des fines particules d'encre peuvent pénétrer dans l'aiguille… mais il y a zéro risque sinon il y a longtemps qu'il y aurait eu des mortes, ou des cas sévères avérés ! Lisez les magasines ou rapports de santé etc… ça porte conseil !

Et puis… bizarrement on n'entend pas parler des interventions style ponction lombaire, où il y a aussi un rapport avec la colonne vertébrale ! Etrange quand on sait que l'endroit piqué peut aussi tomber sur un tattoo !

Pfff moi je fais l'impasse sur ce genre de rumeur et je me dit qu'un anesthésiste qui refuse de me faire une péridurale n'est pas un bon anesthésiste… en tout cas, rien ne m'empechera d'aller en voir un autre !

Voilou.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


27597
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Help pour mes lobes e_e - tatouages et piercings

image

Chop Suey > On conseille généralement de ne pas prendre de risque tout simplement parce qu'une déchirure non traitée n'est vraiment pas beau à voir et peut-être super dangereuse, crois en mon expérience. Dire : "j'ai sauté du premier étage...Lire la suite

Les pires tattoos ...

image

Je rejoins edelweiss là dessus, ça m'agace aussi qu'on rende populaire des trucs aussi cons… Et je suis souvent très insensible à la vie des stars (exception faite de ceux qui ont vraiment une histoire qui provoque l'empathie…). Je trouve que...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Mon premier tatouage
Sur le même thème
Mon Piercing au nombril
Voir tous les  autres témoignages