Histoire vécue Apparence - Beauté > Tatouages - Piercings      (974 témoignages)

Préc.

Suiv.

Un tatouage qui transcende l'affaire

Témoignage d'internaute trouvé sur elle
Mail  
| 441 lectures | ratingStar_60558_1ratingStar_60558_2ratingStar_60558_3ratingStar_60558_4

L'autre jour, je déjeune avec une jeune fille qui s'appelle Jane. Trop long d'expliquer qui est Jane, disons qu'elle est l'une des filles les plus stylées de Paris en ce moment. Géraldine, du Café Mode, me l'a présentée une fois. Et puis là, je la voyais avec Garance.

Jane à peine vingt ans, une beauté à couper le souple, et déjà un refus complet d'être comme tout le monde.

À un moment dans le resto, elle remonte sa chemise et je vois son tatouage. J'ai un avis mitigé sur les tatouages, que je vois – peut-être je me trompe – comme des conformismes à l'envers. Pas des anticonformismes, non. Plutôt des normalités arrangées en originalités. Why not, d'ailleurs ? J'ai de la tendresse pour ça. Or, de temps en temps, on tombe sur un tatouage qui transcende l'affaire. Un ami à moi à un fin trait autour du doigt, comme une alliance. J'avais à la fac une amie qui avait deux traits là où on met le crayon à yeux. Vous comprenez, là on ne joue plus. Ça va plus loin.

Et puis y a Jane. Jane a deux carrés tatoués sur son bras. Elle dit que c'est en hommage à Malevich, au tableau "Carré blanc sur fond blanc" (que je vous ai mis aussi en photo). Je suis tombée en arrêt devant ce bras tatoué. C'est curieux mais ce tatouage dit presque mon rapport au monde. Il dit par son trait fin ma discrétion profonde. Il dit mon souci d'être embrassée par plus grand que moi. Il dit regardez la partie vulnérable de moi-même. Il dit fuck à Paris Hilton et à la vulgarité de notre époque. Il dit j'aime l'art il m'aide à vivre. Il dit je voudrais que les choses soient simples et nettes et je sais qu'elles ne le sont pas.

Bravo Jane. Si j'écris c'est aussi en pensant à des gens comme toi. Qui bravent la vie avec leurs jolis moyens, en essayant d'aller plus haut, comme dit la chanson !
  Lire la suite de la discussion sur elle.fr


60558
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Help pour mes lobes e_e - tatouages et piercings

image

Chop Suey > On conseille généralement de ne pas prendre de risque tout simplement parce qu'une déchirure non traitée n'est vraiment pas beau à voir et peut-être super dangereuse, crois en mon expérience. Dire : "j'ai sauté du premier étage...Lire la suite

Les pires tattoos ...

image

Je rejoins edelweiss là dessus, ça m'agace aussi qu'on rende populaire des trucs aussi cons… Et je suis souvent très insensible à la vie des stars (exception faite de ceux qui ont vraiment une histoire qui provoque l'empathie…). Je trouve que...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Mon premier tatouage
Sur le même thème
Mon Piercing au nombril
Voir tous les  autres témoignages