Histoire vécue Apparence - Beauté > Techniques de rajeunissement > Autres      (36 témoignages)

Préc.

Suiv.

La microdermabrasion

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 3383 lectures | ratingStar_79282_1ratingStar_79282_2ratingStar_79282_3ratingStar_79282_4

Il y a deux ans j'ai décidé de faire du laser erbium pour des cicatrices en creux et superficielles sur mon visage malgré que mon dermato ne voulait pas à cause de ma peau matte et je les convaincu très difficilement car de toute façon, c'était mon dernier espoir le laser erbium et qui ne tente rien n'a rien. La première opération aux vacances de la Toussaint 2003 était un test sur une seule cicatrice, celle qui me génait le plus et sa n'a donné aucun résultat mais sans tache rouge. Après ce test, j'ai fait une opération laser erbium en décembre 2003 sur tout le visage et là c'était la catastrophe. Non seulement aucun résultat mais en plus je me suis retrouvée avec des taches rouges un peu partout sur mon visage, c'était horrible sans mon fond de teint.

Suite à cela, mon dermato ne voulait plus m'opérer car il ne voulait plus prendre de risques (mais il m'a quand même pompé 180 euros avec les 2 opérations !!!!! ) et à partir de là j'ai fait une dépression, j'ai redoublé ma terminale.

Ne sachant plus quoi faire, j'avais lu sur internet que la microdermabrasion permettait un traitement plus doux que le laser mais il faudrait plusieurs séances.

Jusqu'à ce jour, j'ai fait 5 opérations de microdermabrasion et mes cicatrices se sont aténuées mais une cicatrice est indélébile, elle ne partira jamais. Je vais continuer les opérations de microdermabrasion en espérant que ces cicatrices ne se voient plus (ou presque plus) mais jamais je ne referai de laser erbium qui de plus est assez conseillé pour les peaux mates.

Lors de la 2ème opération laser, mon médecin a mal réglé l'appareil, il a été trop profondément car il a vu que lors du premier essai, je n'avais pas développé de taches rouges.

Je n'ai pas suivi de dermabrasion comme Gaely mais je pense que c'est le même principe.

Le seul conseil que je peux te donner c'est de réaliser un test sur une petite surface de ton visage.

En voulant tout faire d'un coup avec le laser, j'ai carrément tout foutu en l'air alors qu'avec du temps, les résultats de la microdermabrasion sont progressifs, il ne faut pas espérer des résultats avec une seule opération.

Aujourd'hui sa va beaucoup mieux, je regarde les gens dans les yeux quand je suis dans la rue (avant j'osais pas regarder les gens dans les yeux dehors) , je marche la tête haute, mes cicatrices ne se voient presque plus et je rigole toujours.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


79282
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Creme hydratant, exfoliant corps, visage etc.... - beaute de la peau

image

Bonjour tout le monde ! Comme je n'ai jamais été déçue de vos conseils, je viens vous demander votre avis sur le soin et la beauté de ma peau ! Alors voilà jusqu'à récemment, je ne faisais pas gd chose pour m'occuper de moi même. Le matin,...Lire la suite

Si vous deviez n'en faire qu'un ?

image

Michelle58 a écrit / envoyé : SI VOUS DEVIEZ N'EN FAIRE QU'UN ? at 20/11/2007 0809. Bonjour. Et bien, moi, je vais être beaucoup plus terre à terre et égoïste : si je pouvais rencontrer une bonne fée, je lui demanderais de me rajeunir de 35...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages