Histoire vécue Apparence - Beauté > Techniques de rajeunissement > Botox      (46 témoignages)

Préc.

Suiv.

injections de Botox

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1973 lectures | ratingStar_51862_1ratingStar_51862_2ratingStar_51862_3ratingStar_51862_4

POur les sillons nasogéniens, le mieux en ce moment est de les combler avec de l'acide hyaluronique, et éventuelllement s'ils sont très profonds, on peut injecter un tout petit petit petit peu de Botox/Vistabel dans le muscle de la joue pour le "déplisser". Mais l'intervention standard reste l'injection d'acide hyaluronique seul. La durée de l'implant dépend de chaque individu et de la zone traitée ; plus la zone est sollicitée par les mouvements du visage, moins le résultat dure, c'est notamment le cas des sillons nasogéniens. Neanmoins on peut espérer de bons résultats pendant 6 mois.

Je te déconseille vivement les injections de collagène, car les réactions allergiques sont plus fréquentes et une contamination virale ou autre n'est pas à exclure étant donné l'origine bovine du produit. De plus, le collagène dure moins longtemps que l'acide hyaluronique une fois qu'il est injecté.

Mais je te déconseille encore plus les implants non-résorbables du type Artecoll (collagène+microbilles de plexiglass) ou semi-résorbables du type Radiance (calcium hydroxylapatite) , car ceux-ci peuvent causer de graves complications très difficiles, voir impossibles à rattraper par la suite, car on ne peut plus enlever l'implant une fois qu'il est posé, il ne se résorbe pas, et certaines personnnes ont des réactions immunitaires très vives qui peuevnt les defigurer. Donc NON, il vaut mieux retourner se faire piquer tous les six mois avec un produit résorbable comme l'acide hyaluronique que de se retrouver defiguré à vie.

Bon tout ça ce n'est que d'après les recherches que j'ai fait, car je n'ai rien subi moi-même (j'ai 21 ans). Mais donc pour résumer les deux produits crédibles sont la toxine botulique (autrefois appelé Botox, désormais Vistabel) et l'acide hyaluronique (Restylane, Perlane, il y a plein de marques).

Généralement ces interventions se font chez le dermatologue. Personnellement je pense qu'il faut absolument que le praticien soit dermatologue ou chirurgien plastique, et pas n'importe quel médecin. Le mieux pour trouver un praticien est de s'adresser à un médecin que tu connais et que tu sais digne de confiance qui pourra t'orienter vers une structure fiable.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


51862
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Forum botox

image

Emiliedel31: le produit que l'on ma injecté est Vistabel. Par un chirurgien réputé je le répète… Peut importe que ça soit Vistabel, Dysport, Xeomin, Azzalure, Neurobloc et je ne sais plus quoi, c'est tout à base de toxine botulique, et la...Lire la suite

Tarifs d'interventions esthétiques

image

C'est vrai qu'aucun chir n'est à l'abrit d'un mauvais résultat. Tout dépend des attentes de la patiente, de la manière dont elle cicatrise etc… De mon coté, j'essaie un peu (je ne suis pas dans le métier du tout) , de partager mon...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages