Histoire vécue Famille - Enfants > Accidents domestiques      (200 témoignages)

Préc.

Suiv.

En voiture, j'attache mes enfants

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1110 lectures | ratingStar_109846_1ratingStar_109846_2ratingStar_109846_3ratingStar_109846_4

Je suis comme vous très concernée par la sécurité en voiture de mes enfants. Je les attache systématiquement même si je suis à la bourre.

Par contre j'ai déjà été obligée de prendre le taxi avec la petite dans un siège coque mal attaché (ceinture trop courte donc le siège n'était que partiellement attaché : - () et la grande attachée contre moi (je mettais mon bras entre elle et la ceinture mais je ne pensais pas que ça pouvait être aussi dangereux). Bref j'espère que les choses vont bouger dans les années qui viennent car ce n'est pas normal de ne pouvoir avoir de taxi avec un siège auto si on le commande à l'avance. Perso j'habite à l'étranger et quand je rentre en France seule avec mes 2 filles je ne peux pas prendre 2 sièges autos avec moi.

Sinon, un coup de gueule aussi contre les agences de location de voiture. A mon dernier retour en France j'ai loué une voiture chez Europcar avec un siège groupe 1 et j'ai halluciné sur le modèle qu'ils m'ont installé. Sans rire le truc devait avoir minimum 10 ans et me semblait limite niveau sécurité. C'est clair que c'est mieux que rien mais vu le prix de location du siège ils pourraient investir !

Pour finir, j'aurais une question qui me turlupine pas mal. Cet été on va aller chez ma belle-mère et dans sa voiture elle a un cintre métalique fixé derrière son siège au niveau de l'appuie tête. Déjà la dernière fois j'ai piqué ma crise et je suis passée pour la neuneu de service car j'ai demandé à ce que le siège de ma fille soit changé de place pour ne pas être en face de ce truc. J'imagine qu'en cas de choc le siège auto ne reste pas collé au fond du siège et que ma fille aurait pû être tuée par ce truc. D'ailleurs suite à ça c'est moi qui me suis retrouvée face à ce cintre et je n'en menais pas large.

Bref, cette année j'y retourne mais entre temps j'ai eu une autre bébé et je ne veux pas que l'une de mes filles se retrouve avec ce cintre en métal rigide face à elle.

Est ce que vous savez si cet accessoire est autorisé quand il y a des passagers arrière ? J'aimerais pouvoir sortir un argument convainquant comme quoi c'est formellement interdit pour qu'elle l'enlève avant notre arrivée !

En tout cas je ne comprend même pas comment de tels trucs sont autorisés à la vente, ça me semble hyper dangereux.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


109846
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Inceste frere soeur - relations freres-sœurs

image

Bonjour, Je consulte régulièrement un psychiatre, nous en avons parlé, c'est la première fois que je parlais de mon passé à un professionnel. Je suis sous traitement depuis quelques temps. J'ai aujourd'hui 25ans, et je consulte ce psy depuis...Lire la suite

Tentative de suicide :-( - depression, deprime, stress

image

Bonjour (enfin plutôt bonsoir) , Je m'appelle Emmanuelle, j'ai bientôt 19 ans (cet été) et j'ai fait une tentative de suicide hier soir. Je ne sais pas trop pourquoi je poste ce message mais je crois que j'éprouve vraiment le besoin de parler et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages