Histoire vécue Famille - Enfants > Accidents domestiques      (200 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le "jeu de la tomate" danger à partir de 4 ans

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 2635 lectures | ratingStar_39046_1ratingStar_39046_2ratingStar_39046_3ratingStar_39046_4

En 2007, la prévention est encore très timide et frileuse à ce sujet …

C'est parce que je suis délégué région Rhône Alpes de l'association APEAS, que je peux affirmer que la prise de conscience des adultes est tardive et à son début…

Sur le terrain, mon constat est que le monde des adultes, est en sommeil profond en matière de connaissance de ces "jeux" inventés par des enfants, lorsqu'ils ne sont pas sous surveillance !!!

Aujourd'hui comme hier, la société entière est responsable de ces enfants qui pratiquent innocemment ce genre de chose.

Aujourd'hui, comme depuis plus de quarante années, il y a des enfants qui décèdent par ignorance du danger ! ! ! !

Notre fils est décédé en 1983, (après d'autres, et avant ceux qu'on dévoile depuis peu) !

Pourtant, les conclusions des professionnels de l'époque étaient sans appel et incroyables pour les parents que nous étions… Pompiers, SAMU, police, médecins généralistes, furent catégoriques : C'est un accident !

Bien sûr, il faut laisser vivre leur vie aux enfants, mais à condition de leur avoir tout expliqué des dangers de la société à leur encontre… Les parents et les enseignants sont très bien placés pour savoir, qu'il faut utiliser des mots sans détours avec les jeunes, contrairement au monde des adultes !

Les pompiers, gendarmes, médecins, enseignants, politiques, et toutes personnes en contact avec les enfants, doivent se mobiliser pour mettre un terme à ces "jeux" ou il n'y a jamais d'autres gagnants que des neurones morts à jamais, dans une indifférence quasi générale des adultes d'aujourd'hui. Parce que la majorité ne croient pas du tout que cela se pratique partout sous une forme d'apprentissage nommée "jeu de la tomate"…

Puis arrive le temps du "jeu du foulard" qui entraîne la mort en solitaire ! ! !

Des enfants se donnent ainsi, eux mêmes, par ignorance du danger, des séquelles irréversibles telles que la paralysie, le fauteuil roulant, ou la mort ! ! !

Le bouche à oreilles des enfants a dépassé la prise de conscience timide et incertaine des adultes. Les enfants font circuler de fausses informations concernant un soit disant plaisir, sous formes de visions d'étoiles, de points noir, de sensations agréables, etc.

Depuis plus de quarante années, combien d'enfants ont été déclarés suicidés, alors qu'ils avaient été retrouvés morts en position assise (comme notre enfant de 12 ans en 1983) , ou les genoux à terre comme tant d'autres… Oui, vous avez bien lu… cela existe depuis plus de quarante ans à cause d'une loi du silence, liée à de nombreuses raisons plus ou moins légitimes de la part de la société !

Alors, médecins, secouristes ou pompiers, et toutes autres personnes proches des enfants. Merci de tenir compte de ce message… et de bien observer la réalité de vos prochaines interventions en présence d'enfants qui s'évanouissent, deviennent tout rouge ou s'écroulent sans raison, alors qu'ils pratiquent tout simplement un soit disant "jeu agréable" qui engendre un accident par étouffement… !

Je suis un père qui connaît bien le sujet, comme les autres parents ayant perdu un enfant de ce fléau. Comme eux, avec mon épouse, nous faisons de la prévention dans les établissements scolaires, avec des supports et des mots adaptés… mais nous avons décidé de tourner la page définitivement… dans quelques mois !

Je n'ai qu'un souhait aujourd'hui : Que ce soit tous les professionnels proches de l'enfance qui prennent le relais… et que les parents et enseignants arrêtent de croire que de parler de ce "SUJET" va donner des idées aux enfants… et l'envie d'essayer !

Après 20 années de survie, nous commençons tout juste à revivre !

Je vous invite à consulter cette page perso et ses liens en mettant le son :

http://pagesperso-orange.fr/daniel-louis.blandin
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


39046
b
Moi aussi !
4 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par Océ et Marine | le 07/12/10 à 13:35

Bonjour, nous travaillons actuellement sur le sujet des jeux dangereux à l'école et nous souhaiterions recueillir des témoignages de parents de victimes.
Merci par avance de votre réponse.

Histoires vécues sur le même thème

Inceste frere soeur - relations freres-sœurs

image

Bonjour, Je consulte régulièrement un psychiatre, nous en avons parlé, c'est la première fois que je parlais de mon passé à un professionnel. Je suis sous traitement depuis quelques temps. J'ai aujourd'hui 25ans, et je consulte ce psy depuis...Lire la suite

Tentative de suicide :-( - depression, deprime, stress

image

Bonjour (enfin plutôt bonsoir) , Je m'appelle Emmanuelle, j'ai bientôt 19 ans (cet été) et j'ai fait une tentative de suicide hier soir. Je ne sais pas trop pourquoi je poste ce message mais je crois que j'éprouve vraiment le besoin de parler et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages