Histoire vécue Famille - Enfants > Adolescence > Autres      (1710 témoignages)

Préc.

Suiv.

Adolescent, j'ai eu une relation avec une femme plus âgée qui m'a beaucoup servie

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 6597 lectures | ratingStar_64712_1ratingStar_64712_2ratingStar_64712_3ratingStar_64712_4

-J'ai eu une relation (régulière) de plusieurs semaines avec une femme plus âgée que moi lorsque je fus ado (16ans moi aussi, ce doit être l'âge pour ça ! ). Je n'étais plus vierge à l'époque et ce qui m'a fasciné était son expérience et son absence de tabous par rapport aux filles de mon âge (tiens c'est le titre du Forum). Tout ce qui peut motiver un garçon à cet âge, est la fierté (d'arriver à séduire et surtout à donner du plaisir à une femme d'expérience) et surtout l'ivresse de mettre un pied dans le monde des adultes auquel on est si pressé d'appartenir…

Cette expérience a été bénéfique pour moi, car m'a apporté une assurance qui m'a aidée pour le reste de ma vie, sur le plan sexuel mais aussi relationnel.

-Je parle en tant que garçon, mais ai au moins deux amies (qui lisent ces pages, qui se reconnaitront si elles passent par ici et auprès de qui je m'excuse d'avance de faire référence) , qui ont vécu le même genre de relation… l'une des deux (au moins) a même vécue cette expérience avec de la passion pour son amant…

-Dans tous les cas que j'ai en exemple (le miens compris) , cette aventure s'est terminée par passer à autre chose… car contrairement à une relation de couple, on se sent le droit d'avoir des relations ("normales" ou du moins "autorisées") avec d'autres personnes plus de notre âge celles-là.

 

Comment réagir vis à vis de son adolescent :

 

Je comprend qu'on veuille protéger nos enfants des adultes lubriques… j'ai deux petites filles et n'espère qu'une chose, c'est continuer à communiquer avec elles lorsqu'elle seront adolescentes…

 

Si la communication avec son ado de fils (ou fille) est difficile, il convient d'abord de faire preuve d'écoute et de compréhension à son égard… A cette période, nous sommes sensés laisser petit à petit notre rôle de guide, pour leur apprendre à être responsable de leurs propres choix (tout en leur signifiant que nous restons là pour les aider en cas de problème).

 

Dans ce cas précis, lui faire comprendre que l'on sait, que l'on tiens à ce qu'il soit conscient des risques (déviances sexuelles risquées pour l'équilibre, le sexe s'apprend et les libidos murissent… aussi on commence généralement par coucher avec une seule personne avant d'essayer le sexe à plusieurs ou le SM) … un peu comme si l'on expliquait les racines carrées à un enfant qui commence tout juste à savoir compter, au risque de le dégoûter des maths…

Le risque également que cela se sache et qu'il soit montré du doigt par les gens qui l'entourent.

Sans l'encourager ni lui dire qu'il a le droit de poursuivre cette relation, lui laisser le choix de ses actes à condition qu'il ait conscience des risques qu'il prend.

 

Comment réagir vis à vis de l'adulte avec qui son ado a une relation :

 

-C'est plus facile d'en parler si la personne est un proche… mais dans tous les cas, il ne faut surtout pas que cette personne mette fin à la relation avec l'ado en lui expliquant que c'est à cause de sa mère/son père, qui est au courant et qui est venu lui demander d'arrêter…

Le jeune ado ne vous pardonnera pas de vous être immiscé dans son intimité et d'agir sur ce qu'il pense être sa vie privée et ses choix, sans le lui en avoir parlé…

 

Tout ce blabla n'est que mon humble opinion, forgée à partir de mon propre vécu et dialogue avec d'autres… peut-être que je fais fausse route et que je raisonnerai différemment dans quelques années, mais c'est en tout cas comme ça que j'apporte ma contribution à ce sujet délicat…
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


64712
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je ne parle plus a mon pere - relations parents-enfants

image

Bonjour, ceci est mon premier poste et j'ai besoin d'aide, d'en parler… j'ai 22 ans et depuis maintenant quelques années je ne parle plus du tout a mon père et au reste de sa famille depuis peu. Mes parents sont divorcés et j'ai vécu mon...Lire la suite

Copain de ma mere me menace de me frapper - beaux-parents

image

Bonjour, Je m'appelle Taslime je viens d'avoir 14 ans, cela fait presque un an que ma mère a rencontré son copain dont elle follement amoureuse et cela fait plusieurs mois qu'il vit chez nous. Depuis qu'il est là tout à changé. Moi et mon frère...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Cyber-intimidation d'une jeune fille
Voir tous les  autres témoignages