Histoire vécue Famille - Enfants > Adolescence > Autres      (1710 témoignages)

Préc.

Suiv.

Comment qualifier une fille de facile ?

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 1382 lectures | ratingStar_27370_1ratingStar_27370_2ratingStar_27370_3ratingStar_27370_4

Je ne vais pas reprendre tous les postes, mais juste souligner qu'au départ "filles faciles" se rapportait aux Lolitas.

Alors lorsque je lis que ce sont des Salo*pes, ect… ils faudrait aussi penser que l'on parle d'enfants, dont la tranche d'ages évolue de 11 à 14 ans (donc la prè ado ,) .

Je trouve donc les qualificatifs irrationnels… on parle d'ados et pré ados… qui fonctionnent par modèles.

Les modèles offerts aux jeunes ne sont pas des plus pudiques voire chaste. Je reste donc très prudente sur l'image qu'elles peuvent nous renvoyer (à nous adultes et la mesures que nous y attribuons) et ce que elles veulent renvoyer.

Il ne faut pas aller chercher très loin dans les comportements de nos ados, pour les comprendre.

Il suffit vers 23h de se mettre sur la tnt et de voir 1/4 d'heure de pub destinées et programmées sur des chaines à publiques ados, pour qu'ils se fadent les n0 de " envoi au 10 machin… par sms" tes coordonnées et tu auras vite prés de chez toi les filles les plus chaudes de ta régions ect… images en prime.

Donc on peut se poser la question, comment une jeune fille peut s'y retrouver pour s'affirmer, si comme beaucoup à cette age, elle doute naturellement de son pouvoir de séduction (au sens innocent, du terme) ?

Les parents nous avons un sérieux r^les à assumer, ce qui normalement n'est pas des nôtres (je parle du contexte limite pornographique) , car cela nous retranche dans nos limites, à parler de sexualité* avec nos enfants, car nous avons l'image et le son… et j'estime que c'est déjà beaucoup trop, et personnellement me met mal à l'aise avec mes filles pour leur intimité. Il en va de m^me de l'image des femmes renvoyées aux jeunes garçons.

*je veux dire que notre r^le est bien sure de parler de la sexualité, mais pas d'expliquer à nos enfants aux travers des images (pub ds ce cas, je parles même pas des affiches en librairie) en leurs expliquant les pratiques (car on parle de pratiques ds ce cas) à mon sens la sexualité se découvre, et la séduction se développe, mais ne s'impose pas comme Modèle Référent *

Quand je vois que certains films, qui ne mange pas de pain, sont interdit aux moins de 12ans, et que l'on va nous balancer des tirades de pub sms rencontres ados pendant la diffusion de clips vidéo… ça m'inquiète et je me demande que fait le csa, dans le cadre de la Protection de l'enfance ?

Les limites ne sont pas posées, alors n'exigeons pas à des enfants de respecter celles qui ne leurs sont pas inculquées en dehors du cercle familiale.
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


27370
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je ne parle plus a mon pere - relations parents-enfants

image

Bonjour, ceci est mon premier poste et j'ai besoin d'aide, d'en parler… j'ai 22 ans et depuis maintenant quelques années je ne parle plus du tout a mon père et au reste de sa famille depuis peu. Mes parents sont divorcés et j'ai vécu mon...Lire la suite

Copain de ma mere me menace de me frapper - beaux-parents

image

Bonjour, Je m'appelle Taslime je viens d'avoir 14 ans, cela fait presque un an que ma mère a rencontré son copain dont elle follement amoureuse et cela fait plusieurs mois qu'il vit chez nous. Depuis qu'il est là tout à changé. Moi et mon frère...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Cyber-intimidation d'une jeune fille
Voir tous les  autres témoignages