Histoire vécue Famille - Enfants > Adolescence > Autres      (1710 témoignages)

Préc.

Suiv.

Enfants surmenés : comment leur donner la pêche

Témoignage d'internaute trouvé sur bladi
Mail  
| 393 lectures | ratingStar_73983_1ratingStar_73983_2ratingStar_73983_3ratingStar_73983_4

Les enfants sont fragiles. La croissance pompe leur énergie, l'école les malmène, la pression des parents les stresse. Comment combattre la fatigue chez les enfants ?

Existe-t-il des remèdes anti-fatigue ?

Ils ont du mal à s'endormir le soir. Du mal à se lever le matin. Un rien les agace et ils s'endorment sur leurs devoirs. Ils : ce sont les enfants scolarisés, de tout âge. Les ados d'entre eux se lèvent à midi les jours sans classe et errent toute la journée. Ils ne se passionnent pour rien hormis le net et semblent encombrés par un corps qui pousse et s'allonge sans crier gare. Ils se disent fatigués. "A leur âge ! " , s'interrogent les parents, estomaqués. La fatigue, ce mal du siècle, n'épargne pas les enfants et s'attaque volontiers aux ados.

Victimes de la croissance !

Au cours de la puberté, quand les enfants grandissent mais aussi se transforment physiquement, les spécialistes constatent qu'ils sont plus fragiles. Et c'est logique : leur organisme est mobilisé par les changements physiologiques et il manque parfois de ressources pour y faire face. Le bouleversement hormonal est de taille : en trois ou quatre ans, la quantité d'hormones est multipliée par deux. Les sécrétions hormonales de toutes sortes : oestrogènes, endogènes, testostérone, etc, pompent littéralement l'énergie des enfants de 12 ans et plus. Une véritable révolution interne de l'organisme est en marche avec, en surface, des changements accueillis avec plus au moins de bonheur par les intéressés : pilosité, poitrine et règles qui peuvent engendrer chez certaines jeunes filles des carences en fer. D'autres déficits sont épinglés par les pédiatres. Le plus emblématique : le manque de calcium, à la fois nécessaire à la maturation osseuse et au développement hormonal.
  Lire la suite de la discussion sur bladi.net


73983
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je ne parle plus a mon pere - relations parents-enfants

image

Bonjour, ceci est mon premier poste et j'ai besoin d'aide, d'en parler… j'ai 22 ans et depuis maintenant quelques années je ne parle plus du tout a mon père et au reste de sa famille depuis peu. Mes parents sont divorcés et j'ai vécu mon...Lire la suite

Copain de ma mere me menace de me frapper - beaux-parents

image

Bonjour, Je m'appelle Taslime je viens d'avoir 14 ans, cela fait presque un an que ma mère a rencontré son copain dont elle follement amoureuse et cela fait plusieurs mois qu'il vit chez nous. Depuis qu'il est là tout à changé. Moi et mon frère...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Cyber-intimidation d'une jeune fille
Voir tous les  autres témoignages