Histoire vécue Famille - Enfants > Adolescence > Autres      (1710 témoignages)

Préc.

Suiv.

Famille d'accueil : une expérience marquante

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1152 lectures | ratingStar_135337_1ratingStar_135337_2ratingStar_135337_3ratingStar_135337_4

De 1987 à 1988, j'avais 23 ans et je n'en garde pas un excellent souvenir ! Et pourtant je ne regrette pas un instant d'avoir vécu cette expérience.

Dans un 1er temps j'étais à Minéapolis, puis une connaissance de mes parents étant à Los Angeles en tant que jf au pair, elle a pris contact avec moi. En effet, des amis de sa famille d'acceuil cherchait une fille au pair française (cela faisait très chic).

Au bout d'un mois passé dans le froid et la glace de Minéapolis, j'ai décidé d'accepter leur proposition, car la famille où j'étais ne me convenait pas : trop froide et aucun dialogue (des new yorkais en fait).

Arrivés sur place, j'ai de suite regretté : la famille était juive pratiquante : je n'avais rien contre cela (suis athée) sauf que j'étais contrainte de suivre leur religion. Je te promets que c'est vrai ! Je ne pouvais pas aller au Temple car j'étais baptisée catholique, mais je devais pratiquer la cérémonie tous les vendredi soirs du shabat (je crois que c''est ça) rompre le pain, ne pas manger de produits de la mer et je sais plus quoi, jeuner pendant 15 jours au moment de pass-over (pâques) etc… etc… Je m'étais acheté à manger en cachette, car sinon j'étais mise à la porte sans ménagement.

Les accords de ma rémunération n'ont jamais été suivis, j'étais toujours en train de me battre pour être payée.

Par contre je pouvais utiliser leurs voitures (je payais l'essence) , j'avais ma propre chambre, TV magnétoscope, SDB… Mais je n'avais pas le droit de fumer. Un jour, j'avais transporté une amie au pair qui fumait habituellement beaucoup. Ces vêtements imprégnés ont laissé une odeur de tabac froid dans la voiture. Je ne m'en étais pas rendue compte.

Le lendemain, j'ai eu droit à une remontée de bretelles phénoménale car ils m'ont accusé d'avoir fumé dans la voiture, et je n'avais pas le droit à la parole, privée de voiture pendant 1 semaine et payée la même semaine à coup d'élastique !

J'y suis restée 10 mois et grâce à cela de 15 ans après, je parle toujours un anglais courant avec (malheureusement ? ) l'accent californien. C'est le seul avantage que j'en ai retiré (j'ai passé le toeic il y a 2 ans j'étais à 870 sur 1000). Il faut dire que j'avais passé un LEA d'anglais italien juste avant de partir (en 1986).

Autre avantage quand même : les voyages (sur mes économies perso faites en france) : toute la californie, las vegas, grand canyon, san francisco, santa barbara, baja california, hawaï, death valley etc… etc… (tous les week ends pratiquement).

Malgrè tous ces déboires (et les tremblements de terre de très fortes densités que j'ai connus) je ne regrette pas cette expérience. D'autres filles (françaises, allemandes, suédoises, italiennes…) ont connu des familles beaucoup plus sympats. Le point commun que nous avions toutes : chambre isolée avec tout le confort (TV, etc…) voiture (à la fin j'ai connu une famille de beverly hill - femme producteur, le rêve - qui m'a proposé de travailler pour elle ent ant que JF au pair mais je repartais en france 3 semaines tard, sinon on partait sur le champs choisir ma voiture auprès d'un garage !! ) , les week ends sont tous off, et en général la religion n'a pas d'importance, sauf celle de la cigarette, complètement diaboliser outre atlantique.

En moyenne (il y a 15 ans) les salaires étaient de 150 à 200 USD par semaine (en californie, ailleurs c'est moins bien payé). Moi j'avais entre 75 et 80 USD !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


135337
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je ne parle plus a mon pere - relations parents-enfants

image

Bonjour, ceci est mon premier poste et j'ai besoin d'aide, d'en parler… j'ai 22 ans et depuis maintenant quelques années je ne parle plus du tout a mon père et au reste de sa famille depuis peu. Mes parents sont divorcés et j'ai vécu mon...Lire la suite

Copain de ma mere me menace de me frapper - beaux-parents

image

Bonjour, Je m'appelle Taslime je viens d'avoir 14 ans, cela fait presque un an que ma mère a rencontré son copain dont elle follement amoureuse et cela fait plusieurs mois qu'il vit chez nous. Depuis qu'il est là tout à changé. Moi et mon frère...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Cyber-intimidation d'une jeune fille
Voir tous les  autres témoignages