Histoire vécue Famille - Enfants > Adolescence > Autres      (1710 témoignages)

Préc.

Suiv.

Gothique : un moyen de trouver son chemin

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 704 lectures | ratingStar_138833_1ratingStar_138833_2ratingStar_138833_3ratingStar_138833_4

Ma cousine, dont je suis très proche, a eu une période similaire : on appelle ça des "cutters", soit disant que c'est une nouvelle "mode" chez les jeunes depuis quelques années…

Elle a eu une adolescence cahotique (divorce de ses parents, départ à l'étranger pour quelques temps, etc) , et a développé des comportements d'auto-mutilation (essentiellement des coupures sur ses bras). Dans le même temps, elle s'est passionnée pour le monde gothique.

Depuis, elle est à fond dedans, bosse sur des projets de fringues (elle dessine très bien) avec des couturiers, et vit avec un garçon gothique qui semble avoir la tête sur les épaules.

Bien sûr elle n'est pas tout à fait en accord avec ce que ses parents voulaient qu'elle soit, mais pour moi le principal c'est qu'elle soit heureuse.

On a toujours beaucoup communiqué toutes les deux, et pour connaître le milieu goth qu'elle fréquente, il ne me semble pas que ce soit si négatif que ça… c'est ce qui lui plaît, et ça ne l'empêche pas de rire et de s'amuser comme tout le monde.

Ta petite soeur traverse une période où elle se cherche des repères sans doute ; elle a besoin de savoir qui elle est et ce qui lui plaît ou non. Et crois-en mon expérience d'ancienne ado, parfois il faut goûter à ce qui n'est pas bon pour en être bien certaine… (faut pas goûter à tout non plus, hein).

Essaie de la soutenir, sans trop la juger ; fais-lui part de ce qui te dérange dans ses façons de faire, en n'oubliant pas de lui montrer que c'est par amour pour elle que tu lui fais la morale, mais aussi parce que tu as tes repères et tes valeurs, et que s'ils te semblent justes, tu peux en débattre avec elle. Elle aura sans doute envie de trouver son chemin sur le même principe.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


138833
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je ne parle plus a mon pere - relations parents-enfants

image

Bonjour, ceci est mon premier poste et j'ai besoin d'aide, d'en parler… j'ai 22 ans et depuis maintenant quelques années je ne parle plus du tout a mon père et au reste de sa famille depuis peu. Mes parents sont divorcés et j'ai vécu mon...Lire la suite

Copain de ma mere me menace de me frapper - beaux-parents

image

Bonjour, Je m'appelle Taslime je viens d'avoir 14 ans, cela fait presque un an que ma mère a rencontré son copain dont elle follement amoureuse et cela fait plusieurs mois qu'il vit chez nous. Depuis qu'il est là tout à changé. Moi et mon frère...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Cyber-intimidation d'une jeune fille
Voir tous les  autres témoignages