Histoire vécue Famille - Enfants > Adolescence > Autres      (1710 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai subi l'harcèlement d'un de mes profs

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 1627 lectures | ratingStar_57249_1ratingStar_57249_2ratingStar_57249_3ratingStar_57249_4

Au lycée, en seconde, j'ai subi l'harcèlement d'un de mes profs. C'était mon prof principal. Comme je n'ai pas cédé, il m'a cassée au niveau des notes. Mais je m'en moquais car j'étais une scientifique et je baladais en sciences, et sa matière, je ne l'aurais plus, si je le voulais, dès la première…

Il m'avait fait changé de table… Avait puni un élève qui s'était mis près de moi pour le décourager.

Tous s'en étaient aperçus, même son épouse, une autre prof. Mais c'était tabou.

Ma mère, prof dans un collège, ne me croyait pas.

Mais à la rencontre parent-prof, il y a un moment où elle a tiqué et m'a ordonné de sortir et j'ai entendu des éclats de voix. Elle m'a dit qu'elle avait vu et aussi compris, à son comportement, que je disais vrai, en + du fait qu'elle connait son épouse. Elle avait compris que je n'y étais pour rien. Donc elle lui a fait savoir que s'il ne changeait pas de comportement, elle le dénonçait, et qu'elle était sûr qu'on la croirait car trop flagrant.

J'y ai eu aussi droit en BTS. Mais, là, c'est mon flirt qui en a eu echo par un camarrade de classe… (Je n'osais lui dire, le connaissant trop bien). Il lui a envoyé son poing à la figure et lui a menacé de faire pire s'il osait encore me draguer, que j'étais à lui…

Après le BTS, quelques années + tard, j'ai revu un prof de BTS. Il m'a baratinée, offert un immense (mais vraiment immense) bouquet de fleurs. J'en ai été boulversée. Il m'a séduite. Mais, j'ai compris bien + tard la raison : à l'époque, je possèdais une thèse contenant des brevets secrets de Danone. Je ne le savais pas : je n'avais pas lu cette thèse (celle de mon ex-fiancé, un de leurs ingénieurs). Lui, par contre, le savait, parce que, dans le milieu, on savait un peu qui est où, qui connait qui, etc. Mais je ne me serais pas imaginée qu'un de mes anciens profs me fasse ça… Et ben si. Arrivé chez moi, dès qu'il a pu, il m'a pris cette thèse et a mis les voiles… disant qu'il s'ennuyait avec moi. Mais des années après, on m'a demandé où était passé ma thèse et qu'elle avait été vendue… La marque en question, suite à cela, a été revendue à un autre groupe.

J'en garde une grande amertume. Pas /lui, mais parce que j'ai fait du mal en ayant trahi sans le vouloir…

J'avoue que j'étais heureuse quand j'étais avec ce prof. On riait en repensant au passé, échangeant nos souvenirs…

Dans mon lycée, il y a eu nombre de profs qui ont divorcé pour épouser une de leurs élèves. Le censeur leur demandait juste que, durant les années lycée, ils restent discrets, et si possible, attendent ou le bac, ou, si c'était possible, l'année d'après pour, qu'au moins, ils ne soient pas dans la même classe. Une fois, une élève a été renvoyée et le prof muté.

J'ai eu ainsi deux profs de chimie et un prof de philo mariés à une élève qu'ils avaient eu en classe. Ils ne s'en cachaient pas. Ca ne choquait plus personne tant il y avait eu de cas.

J'ai vu aussi une lycéenne draguer nos profs, mais ils la traitaient avec mépris, voir beaucoup de sévérité.

Perso, je pense que, pendant les années d'étude, je déconseillerais car le prof ne peut être objectif dans sa notation. Bon, ils ne le sont jamais, mais, là, c'est pire… Et c'est risqué pour les deux. Si l'amour est réel, il tiendra à la platonie quelques années… (Je le dis car je connais cela, ai connu cela. Non avec un prof, mais avec une personne avec qui, normalement, d'après nos positions, nous n'aurions pas dû. Nous avons résisté 3 ans. Donc faisable.).
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


57249
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je ne parle plus a mon pere - relations parents-enfants

image

Bonjour, ceci est mon premier poste et j'ai besoin d'aide, d'en parler… j'ai 22 ans et depuis maintenant quelques années je ne parle plus du tout a mon père et au reste de sa famille depuis peu. Mes parents sont divorcés et j'ai vécu mon...Lire la suite

Copain de ma mere me menace de me frapper - beaux-parents

image

Bonjour, Je m'appelle Taslime je viens d'avoir 14 ans, cela fait presque un an que ma mère a rencontré son copain dont elle follement amoureuse et cela fait plusieurs mois qu'il vit chez nous. Depuis qu'il est là tout à changé. Moi et mon frère...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Cyber-intimidation d'une jeune fille
Voir tous les  autres témoignages