Histoire vécue Famille - Enfants > Adolescence > Autres      (1710 témoignages)

Préc.

Suiv.

je n'ai jamais compris les horaires obligatoires du couché

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 404 lectures | ratingStar_42135_1ratingStar_42135_2ratingStar_42135_3ratingStar_42135_4

Histoire de préciser j'ai 20 ans actuellement.

S'il y a bien un truc que je n'ai jamais compris/respecté ce sont les horaires obligatoires de couché. Je pense que c'est aux ados de trouver leur propre rythme.

Personnellement jamais je n'aurai pu me coucher à 21h00. Pourquoi ? Parce que en se couchant à 21h00 on rentre dans un train-train Ecole-Devoirs-Dodo. Et le temps pour soi dans tout ça ? Pour être tranquille… En 5ème je me couchais aux environs de minuit : QUAND J'AVAIS SOMMEIL.

Bien sûr il y a eu quelques écarts par la suite (j'ai connu le rythme couché à 4h00, levé à 7h00 pendant quelques mois en 1èreS) mais après, quand on voit "par nous même" que l'on ne peut pas tenir le rythme à la longue, on s'autorégule et on revient à des horaires plus acceptables.

Et n'allez pas croire que j'étais un ado "à problème". Ce n'était vraiment pas mon style (j'entre d'ailleurs en grande école d'ingénieur à la rentrée prochaine). Seulement, j'ai toujours eu besoin de beaucoup de temps pour moi : pour réfléchir, pour penser, pour lire.

Donc pour résumer je me suis toujours couché quand j'avais sommeil, et je n'ai jamais voulu rentrer dans une routine "Ecole-Devoirs-Dodo" sans temps pour soi.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


42135
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je ne parle plus a mon pere - relations parents-enfants

image

Bonjour, ceci est mon premier poste et j'ai besoin d'aide, d'en parler… j'ai 22 ans et depuis maintenant quelques années je ne parle plus du tout a mon père et au reste de sa famille depuis peu. Mes parents sont divorcés et j'ai vécu mon...Lire la suite

Copain de ma mere me menace de me frapper - beaux-parents

image

Bonjour, Je m'appelle Taslime je viens d'avoir 14 ans, cela fait presque un an que ma mère a rencontré son copain dont elle follement amoureuse et cela fait plusieurs mois qu'il vit chez nous. Depuis qu'il est là tout à changé. Moi et mon frère...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Cyber-intimidation d'une jeune fille
Voir tous les  autres témoignages