Histoire vécue Famille - Enfants > Adolescence > Autres      (1710 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je n'aime pas l'éducation nationale

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 712 lectures | ratingStar_78595_1ratingStar_78595_2ratingStar_78595_3ratingStar_78595_4

Bonjour.

Je viens mettre mon grain de sel, car je n'aime pas l'education nationale en général, car je trouve que 80° ; /° ; des prof ne sont pas competant en matiere pedagogique de l'enfant.

D'ailleurs dans leur formation il n' y a aucun cours de psychologie de l'enfant.

Mon histoire en ce moment pour moi enfin plutot pour ma fille qui est enseconde aussi en art appliques,

C'est un vrai choix et elle ne veut faire que ça, sauf que la prof est nul elle ne comprend pas le façon de voir les choses du'ne mome de 16 ans en pleine adolescence. Je ne vais pas tout vous raconter car ce soir je taperai toujours sur le clavier, mais le dernier en date avant hier :

Ma fille sur une classe de 30 éléves a été la seule a rendre un dossier a faire qui lui demander beaucoup de tavail, la prof la fait venir a son bureau pour lui faire quelque commentaires sur son travail, jusque la OK ma fille n'est pas un genie donc la prof fait son boulot, et là devant TOUTE la classe elle commence a lui parler de ce qu'il a ete dit au conseil de classe, negatif biensur alors qu'elle tourne avec 14 de moyenne en seconde et elle en rajoute sur ceci sur cela et arrive a faire pleurer ma fille toujours devant tout le monde, le comble c'est que tout les autres qui eux n'ont pas fait le dossier n'ont pas ete embeté.

Vous trouvez ça logique vous ?

L'education nationale c'est n'importe quoi enfin c'est plutot du tri qu'ils font, tout pour decourager les jeunes donc cet apres midi je vais la voir nous allons parler tranquillement, car sinon apres ça va retomber sur qui, devinez mais je vais lui dire avec respect et courtoisie qu'elle ne sait pas faire son metier, au passage, je travaille moi même avec des enfants mais des bébés.

Bon courage à tous les parents dans la galere.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


78595
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je ne parle plus a mon pere - relations parents-enfants

image

Bonjour, ceci est mon premier poste et j'ai besoin d'aide, d'en parler… j'ai 22 ans et depuis maintenant quelques années je ne parle plus du tout a mon père et au reste de sa famille depuis peu. Mes parents sont divorcés et j'ai vécu mon...Lire la suite

Copain de ma mere me menace de me frapper - beaux-parents

image

Bonjour, Je m'appelle Taslime je viens d'avoir 14 ans, cela fait presque un an que ma mère a rencontré son copain dont elle follement amoureuse et cela fait plusieurs mois qu'il vit chez nous. Depuis qu'il est là tout à changé. Moi et mon frère...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Cyber-intimidation d'une jeune fille
Voir tous les  autres témoignages