Histoire vécue Famille - Enfants > Adolescence > Autres      (1710 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis gothique et je me sens bien tel quel

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 610 lectures | ratingStar_75372_1ratingStar_75372_2ratingStar_75372_3ratingStar_75372_4

Je suis gothique moi-aussi et je peux vous assurer que je ne me mutile pas et la majorité d'entre nous non plus. Ceux qu'on voit à la télé et qui se mutilent détruisent tout ce que nosu sommes vraiment ! La plupart du temps nous sommes habillés comme tout le monde, mais avec une préférence pour les couleurs sombres. Nous ne sommes pas des déprimés chroniques ni des suicidaires et l'automutilation n'est pas notre activité favorite. Gothisme s'apparente avec Romantisme et oui, les racines de notre culture plongent dans ce mouvement et remontent au temps du roman noir inauguré par Walpole.  

Si votre fille n'est attirée par le gothisme que parce qu'elle pense que ça fait rebelle ou parce qu'elle a -comme je le disais- vécu un chagrin d'amour, quand elle s'en sera remise  et qu'elle apprendra plus profondément notre culture, je pense qu'elle arrêtera. Sauf si notre culture lui plaît vraiment, mais là c'est autre chose.

Je voudrais préciser que les gothiques ne sont pas rebelles. Au contraire, nous sommes prêts à tout faire pour qu'on nous oublie ! C'est vrai qu'avec nos vêtements on ne passe pas inaperçus mais,  en fait, c'est les faux gothiques qui s'habillent tout le temps comme ça. Nous ne  détruisons pas les cimetières ! Nous avons trop de respect pour le repos des morts, car nous savons que la tombe sera notre dernière demeure !
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


75372
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je ne parle plus a mon pere - relations parents-enfants

image

Bonjour, ceci est mon premier poste et j'ai besoin d'aide, d'en parler… j'ai 22 ans et depuis maintenant quelques années je ne parle plus du tout a mon père et au reste de sa famille depuis peu. Mes parents sont divorcés et j'ai vécu mon...Lire la suite

Copain de ma mere me menace de me frapper - beaux-parents

image

Bonjour, Je m'appelle Taslime je viens d'avoir 14 ans, cela fait presque un an que ma mère a rencontré son copain dont elle follement amoureuse et cela fait plusieurs mois qu'il vit chez nous. Depuis qu'il est là tout à changé. Moi et mon frère...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Cyber-intimidation d'une jeune fille
Voir tous les  autres témoignages