Histoire vécue Famille - Enfants > Adolescence > Autres      (1710 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma belle fille est très difficile

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1558 lectures | ratingStar_93539_1ratingStar_93539_2ratingStar_93539_3ratingStar_93539_4

Ca fait deux ans que je lui parle, que je fais des pieds et des mains pour lui faire comprendre que je m'interesse à elle, que je ne cherche pas à pendre la place de son père, que si sa maman m'aime, elle l'aime toujours… etc je fais des efforts tous les jours, sans succès.

Moi je trouve choquant, c'est que tu me juges sans savoir ce que j'ai deja fait ou pas…

Je ne pense pas qu'une gifle soit plus humiliant qu'une insulte d'un enfant à un adulte. A l'époque de nos grands parents, les momes se prenait des mandales, et ils etaient plus repectueux que maintenant. On est dans l'ere de l'enfant roi, qui ne respecte plus rien et à qui on laisse tout passer, c'est vraiment du n'importe quoi !

Chaque fois que je veux discuter, elle refuse et fonce s'enfermer dans sa chambre, qu'est ce que je peux faire ? Je ne vais pas l'atacher sur une chaise dans la salle à manger pour la forcer à m'écouter !!

Donc ok c'est moi l'adulte, mais apres deux ans de bonne volonté, de compréhension, de gentillesse il y a un moment ou t'as plus envie de faire des efforts, c'est bon, je suis chef d'entreprise, je suis un grand costaud, pas question qu'une gamine essaie de faire la loi chez moi.ça c est la bonne excuse nous sommes les adultes donc a nous d avoir toutes les clefs.

Je ne suis pas loin de craquer et d'abandonner, sa maman est soumise devant elle, alors je ne suis qu'un homme, je ne peux pas rester a observer cette situation sans réagir, pas question de subir.

En fait, sa maman a grandi sans son pere, et comme elle s'en veux de ne plus être avec le pere de sa fille, elle lui passe tout, moi etant moins souple, forcement ça coince…

Mais on ne peut pas, on ne doit pas laisser un enfant avoir le dessus sur un adulte, sinon il n'aura jamais les notions de respect, et plus tard, en entrant dans le monde du travail, je vous raconte pas la gifle qu'il prendra quand il verra comment ça se passe dans la vie, une foi sorti du cocon dans lequel il vivait.j'ai eu le cas a la maison ma BF faisait ce qu elle voulait parler a son pére trés mal avec moi non elle se contentait de m ignorer ! Et le jour ou elle est rentrée en stage elle a halluciné que quelque lui ordonne de faire quelque chose et de devoir respecter des régles ! Et chose trés drole elle est venue sans plaindre a moi ! Je lui ai dit que c etait ça la vie d adulte et que tous nous avions un chef a respecter et des ordres et que les parents etaient la aussi pour poser des régles et non céder sur tout.

Le monde des bisounours c'est à la télé, dans la vie, il y a des règles, personne ne peut y transiger, sinon on se met en marge de la société. T'es forcé de saluer ton boss, tes collegues de boulot, le boulanger, la caissiere au magasin etc… elle fait rien de ça. Meme sa famille elle ne la respecte pas, ni sa grand mere, son parrain, ses cousins, ils sont tout comme moi.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


93539
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je ne parle plus a mon pere - relations parents-enfants

image

Bonjour, ceci est mon premier poste et j'ai besoin d'aide, d'en parler… j'ai 22 ans et depuis maintenant quelques années je ne parle plus du tout a mon père et au reste de sa famille depuis peu. Mes parents sont divorcés et j'ai vécu mon...Lire la suite

Copain de ma mere me menace de me frapper - beaux-parents

image

Bonjour, Je m'appelle Taslime je viens d'avoir 14 ans, cela fait presque un an que ma mère a rencontré son copain dont elle follement amoureuse et cela fait plusieurs mois qu'il vit chez nous. Depuis qu'il est là tout à changé. Moi et mon frère...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Cyber-intimidation d'une jeune fille
Voir tous les  autres témoignages