Histoire vécue Famille - Enfants > Adolescence > Autres      (1710 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma soeur me vole mes affaires

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 2405 lectures | ratingStar_92147_1ratingStar_92147_2ratingStar_92147_3ratingStar_92147_4

Je suis l'ainée de 3 soeurs (j'ai 22 ans, ma première soeur à 17 ans et la dernière 11 ans).

J'ai un énorme problème avec ma soeur de 17 ans qui ne cesse de voler mes affaires (maquillage, bijoux, parfums…).

Avant de dire pourquoi cela m'énerve je dois d'abord expliquer que nous ne nous sommes jamais entendues car mon père l'a toujours traitée en privilégiée par rapport à ses deux autres filles (même ma plus jeune soeur donc). Elle ne m'a jamais respectée en tant qu'ainée ou simplement en tant que personne et m'a toujours insultée sans que mon père y trouve à redire. Il a toujours mis ça sur le compte de sa jeunesse mais je n'ai jamais vu son comportement changer même à l'adolescence où contrairement à l'enfance elle se rend compte de la portée de ses actes et paroles. Bref, elle a toujours été très matérialiste, caprocieuse et attirée par un mode de vie luxueux alors que notre vie famille n'est pas pauvre mais modeste on va dire. De mon côté depuis que j'ai commencé mes études universitaires j'ai toujours un job à côté de mes études ce qui me permet de ne jamais taxer mes parents avec qui je vis toujours pour mes dépenses quotidiennes ou pour me faire plaisir tout simplement.

Comme mon éducation a été un pe ustricte je n'ai eu le droit de me maquiller etc… que tard au lycée mais de toute façon je ne suis pas trop axée sur le pomponnage à outrance. Je préfère acheter de temps en temps de bons produits un peu chers, de belles choses que de gaspiller mon argent dans de la quantité de moindre qualité.

Donc depuis quelques années je suis une moindre charge financièrement pour mes parents et depuis que ma soeur est entrée au lycée il y a deux ans elle me vole sans cesse mes affaires y compris des choses qu'on m'a offertes et qui ont donc de la valeur sentimentale.

Au début je n'ai pas remarqué tout de suite car c'était de petites choses qu'elle prenait dans une trousse à maquillage à l'époque où ma mère lui interdisait d'en porter (donc elle le faisait en cachette au lycée rien de bien grave). Mais ensuite j'ai remarqué que des bijoux à moi que j'aimais beaucoup disparaissaient régulièrement et ne revenaient jamais. J'ai d'abord cru que je les avais moi même égarés quelquepart mais après coup ma plus jeune soeur m'a dit qu'elle avait vu une de mes paires de boucles d'oreilles dans son sac. Prise de doute, alors que ce n'est pas dans mon caractère de fouiller dans les affaires des autres je vérifie ce que me dit ma soeur et je trouve un gros tas de mes affaires, bijoux, maquillage et compagnie planqués au fin fond de son sac pour aller à l'école. Cet épisode s'est répété je ne sais combien de fois.

Comme je ne parle quasiment jamais à ma soeur et que je préfère que ce soit mes parents qui règlent ce problème.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


92147
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je ne parle plus a mon pere - relations parents-enfants

image

Bonjour, ceci est mon premier poste et j'ai besoin d'aide, d'en parler… j'ai 22 ans et depuis maintenant quelques années je ne parle plus du tout a mon père et au reste de sa famille depuis peu. Mes parents sont divorcés et j'ai vécu mon...Lire la suite

Copain de ma mere me menace de me frapper - beaux-parents

image

Bonjour, Je m'appelle Taslime je viens d'avoir 14 ans, cela fait presque un an que ma mère a rencontré son copain dont elle follement amoureuse et cela fait plusieurs mois qu'il vit chez nous. Depuis qu'il est là tout à changé. Moi et mon frère...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Cyber-intimidation d'une jeune fille
Voir tous les  autres témoignages