Histoire vécue Famille - Enfants > Adolescence > Autres      (1710 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon ami est en pleine crise d'adolescence

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 720 lectures | ratingStar_21685_1ratingStar_21685_2ratingStar_21685_3ratingStar_21685_4

Pour nous aussi, quand on s'est mis ensemble, il était encore étudiant, chez ses parents, alors que je travaillais déjà, je m'assumais. Et moi aussi, je l'ai laissé aller à son rythme. Jusqu'à ce qu'il me fasse des coups pas possible, comme partir 3 semaines au bout du monds sur un coup de tête et pratiquement sans me prévenir, alors qu'on vivait ensemble depuis plusieurs années. Le pire, c'est qu'il ne s'est à ce moment là même pas posé la question de ce que ça pouvait me faire, il n'a pensé qu'à lui. Là, je me suis dit : si on en est là, c'est que j'ai laissé les choses aller trop loin. Je me suis tellement oubliée dans cette relation que lui aussi m'a oublié. Normal, si on ne prend pas nous même soin de nous, ce n'est pas l'autre qui va le faire à notre place !

Pour continuer ta métaphore, ton ami est en pleine crise d'adolescence on dirait, la période où on dit des choses blessantes à nos parents, on est insultant… Ca veut aussi dire qu'on demande à nos parents de nous laisser grandir, devenir adulte.

Ton amie veut sans doute grandir dans cette relation, et te demande peut être de sortir du rôle du père. Après tout être avec quelqu'un, c'est vouloir prendre soin de lui. Toi, tu lui as prouvé que tu pouvais le faire pour elle, mais tu ne l'as peut être pas permis de le faire pour toi en étant trop tolérant avec elle. Tu as raison, poser tes limites, va lui permettre de réaliser ce qu'elle peut et ne peut pas faire pour que tu sois heureux, prendre la place de ta femme, et pas de la gamine capricieuse. Que du bon. Apparemment, c'est toi qu'elle a choisi pour accomplir cette évolution dans sa vie (sinon elle serait déjà partie) , accompagne là et ne laisse pas un autre profiter de la superbe femme qu'elle va sûrement devenir.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


21685
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je ne parle plus a mon pere - relations parents-enfants

image

Bonjour, ceci est mon premier poste et j'ai besoin d'aide, d'en parler… j'ai 22 ans et depuis maintenant quelques années je ne parle plus du tout a mon père et au reste de sa famille depuis peu. Mes parents sont divorcés et j'ai vécu mon...Lire la suite

Copain de ma mere me menace de me frapper - beaux-parents

image

Bonjour, Je m'appelle Taslime je viens d'avoir 14 ans, cela fait presque un an que ma mère a rencontré son copain dont elle follement amoureuse et cela fait plusieurs mois qu'il vit chez nous. Depuis qu'il est là tout à changé. Moi et mon frère...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Cyber-intimidation d'une jeune fille
Voir tous les  autres témoignages