Histoire vécue Famille - Enfants > Adolescence > Autres      (1710 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon frère rencontre des filles de 16 ans sur msn

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1620 lectures | ratingStar_42249_1ratingStar_42249_2ratingStar_42249_3ratingStar_42249_4

Mon petit frère a 18 ans, comme la plupart des jeunes, il a son blog et discute sur msn. Il y a quelques temps, il a rencontré une gamine de 16 ans. Étant devenue son "âme soeur", il se sont mis en tête de se rencontrer. Elle habite lyon, nous à 20 minutes de mulhouse (en alsace).

La 1ere fois, elle à pris le train seule (sans que ses parents soit au courant bien entendu…) et est restée l'après midi sur mulhouse. La deuxième fois, elle a emmené sa meilleure copine (pour les parents l'une dormait chez l'autre et vice versa…) le hic ! Elles venaient pour 3 jours. Mon frère les a fait venir à la maison, mettant ma mère au pied du mur. Ne pouvant pas les mettre à la porte, elle les a acceptées.

Elles ont juré a ma mère que leurs parents étaient au courant (ce qui est faut bien entendu, ma mère n'étant pas née de la dernière pluie, elle ne les a pas crue.) Après une séance de discussion (la "petite copine" de mon frère n'ayant rien dit et fait apart pleurer comme une madeleine et les 2 n'ayant pas su riposter pour prouver que les parents étaient au courant…) elle sont rester dormir car il était trop tard pour le train. Ma mère n'as pas appeler la police ni les parents des filles pour leur éviter un savon (bien mérité pourtant) (elle doit être en tord vis à vis de la loi mais, on en reparlera après…).

Le lendemain après midi, nous les avons raccompagnées à la gare (jusqu'au quai et on a attendu que le train parte pour être sûre qu'elle n'en redescendrait pas…).

Comme elles avaient dit à leurs parent qu'elles étaient 3j chez l'une ou l'autre… elle se retrouvaient dans la… pour expliquer un changement de situation…

Ma mère leur a fait comprendre qu'elle ne remettraient plus les pieds à la maison si elle n'avait pas eu leurs parents au téléphone avant.

Comme si cela ne suffisait pas, elles sont revenues pour nouvel an. Pas chez nous mais chez un copain de mon frère (pour une super fête pendant que les parents laissaient la maison liber). Les parents de ces gamines n'étant toujours pas au courant et ma mère n'était pas censer l'être (voir plus loin pour explication).

Résumé, questions par rapport à la loi :

Donc mon frère a 18 ans, elles en ont 16. Face à la loi, envers sa petite copine il peut être accusé de détournement de mineurs si jamais les choses vont plus loin ?

Ma Mère aurait dû appeler les parents pour leur dire où étaient leurs filles, que risque-elle ?

Comment les choses sont vue au niveau des lois : ces filles ont fugué mais personne n'a vu leur "disparition", est-ce réellement une fugue et que risquent-elle ?

Mon frère est majeur, que risque t-il ?

Ma mère est-elle responsable dse actes de son fils vu qu'il est sous son toit ?

Elles veulent de nouveau venir en cachette, que faire ?
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


42249
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je ne parle plus a mon pere - relations parents-enfants

image

Bonjour, ceci est mon premier poste et j'ai besoin d'aide, d'en parler… j'ai 22 ans et depuis maintenant quelques années je ne parle plus du tout a mon père et au reste de sa famille depuis peu. Mes parents sont divorcés et j'ai vécu mon...Lire la suite

Copain de ma mere me menace de me frapper - beaux-parents

image

Bonjour, Je m'appelle Taslime je viens d'avoir 14 ans, cela fait presque un an que ma mère a rencontré son copain dont elle follement amoureuse et cela fait plusieurs mois qu'il vit chez nous. Depuis qu'il est là tout à changé. Moi et mon frère...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Cyber-intimidation d'une jeune fille
Voir tous les  autres témoignages