Histoire vécue Famille - Enfants > Adolescence > Difficultés scolaires      (210 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai 15 ans et j'en ai déjà marre du lycée

Témoignage d'internaute trouvé sur teemix
Mail  
| 898 lectures | ratingStar_102159_1ratingStar_102159_2ratingStar_102159_3ratingStar_102159_4

J'ai 15 ans je viens de faire ma rentrée au lycée et ça ne se passe pas très bien je dois dire… J'en ai déjà marre. De quoi ?

- du bus (trop bondé, 30 minutes de trajet, jme perd desfois…).

- des gens de la classe (je connais personne et maintenant que je me suis fait quelques "copines" je les trouve superficielles ou faux-c**).

- des profs : toujours les mêmes méthodes, toujours les mêmes trucs pffff.

- de l'emploi du temps (trop chargé, je peux pas toujours rentrer chez moi à midi…).

Donc je pense déjà à arrêter en janvier (le 28 mes 16 ans) parce que je sens que je vais peut-être tenir l'année mais surement pas 3 ans, je sais, je suis pas courageuse ni forte… au contraire… mais c'est comme ça, je veux faire écrivain donc jme dis " mais ça me sert a quoi d'apprendre les fonctions, les puissances, la vie d'hugues capet etc si je veux écrire des romans ? "

D'autant plus que pour être écrivain, il suffit de savoir écrire correctement, d'avoir des idées, de savoir les mettre par écrit ! Et… est vraiment une chose que j'arrive à faire depuis longtemps donc à quoi bon continuer en L et apprendre à faire des dissertes, des commentaires composés, si je n'en aurais jamais l'utilité ?
  Lire la suite de la discussion sur teemix


102159
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ceux qu'il faut savoir sur emmanuelle!!!!!!!!!!!!!!!!!!

image

Mais ce qui est sur c'est de je chercher reconfort au debut ici et que je vt car y a des reponses donc je reponds aussi mais je me lasse de voir que ça continue et que je perds mon temps en bavardage et comme vous dites critiques car je ne veux plus...Lire la suite

Je ne veux pas du voile

image

J'ai connu ce forum par hasard et je me suis décider à vous écrire. J'ai lu tous ces posts sur le voile depuis des semaines, et je voulais vous apporter mon témoignage. Je suis lycéenne en terminale S, je vais avoir 20 ans, et je viens d'une...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages