Histoire vécue Famille - Enfants > Adolescence > Difficultés scolaires      (210 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai subit les moqueries à l'école sur ma couleur de cheveux

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 652 lectures | ratingStar_59699_1ratingStar_59699_2ratingStar_59699_3ratingStar_59699_4

Bonjour. Je suis tombée par hasard sur ce forum en ayant chercher dans un moteur de recherche célèbre quel maquillage adopter pour les rousses/blondes vénitienne… J'ai lu tous les commentaires et j'ai trouvé ça plutot marrant. Moi aussi étant plus jeune (je le suis toujours hein, j'ai 23 ans…) au lycée, j'avais comme surnom 'la rousse' (alors que je suis blonde vénitienne et pas rousse (quoi je je trouve que cest une couleur très joli hein) mais les gens ne savent pas faire la différence. Je n'en ai jamais souffert parce que ça n'avait pas dans le but de me blaisser, mais tout le monde dans la classe avait un surnom tout simplement.

Je me suis colorée les cheuveux en noir corbeau et je les ai gardé ainsi pas loin de 2 ans. Je n'ai pas fais cela parce que je trouve ma couleur naturelle moche ou quoi que ce soit d'autre, j'avais juste envie de faire un changement radical, pour m'amuser. Bon autant vous dire que maintenant cest un peu galère pour retrouver ma couleur naturelle (mais bon j'y suis presque…) parce que ça me fait un visage beaucoup plus doux, et parce qu'on a la chance d'avoir une couleur de cheuveux que beaucoup de personnes envient… souvent immitée mais jamais égalée héhé !

J'ai toujours recu des compliments sur ma couleur de cheuveux, et cest vrai que j'en suis pas mal fière. Cest une couleur que l'on ne croise pas a tous les coins de rue, et tant mieux quoi de plus ennuyeux que la banalité ?

Pour ce qui est des moqueries à l'école, il ne faut pas s'inquieter. Quand on est jeunes (surtout a la période collège et lycée) , on est en pleine crise d'adolescence, en mal d'amour, faux rebelles… on casse les autres avant d'être soit meme cassé… on trouve une vanne facile a sortir histoire de faire rire les autres et passer pour la vedette cest on ne peut plus normal ! A l'adolescence on est plus ou moins un peu c…

Bref… ça résoue pas ma recherche sur mon maquillage moi.

Bonne journée a tous !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


59699
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ceux qu'il faut savoir sur emmanuelle!!!!!!!!!!!!!!!!!!

image

Mais ce qui est sur c'est de je chercher reconfort au debut ici et que je vt car y a des reponses donc je reponds aussi mais je me lasse de voir que ça continue et que je perds mon temps en bavardage et comme vous dites critiques car je ne veux plus...Lire la suite

Je ne veux pas du voile

image

J'ai connu ce forum par hasard et je me suis décider à vous écrire. J'ai lu tous ces posts sur le voile depuis des semaines, et je voulais vous apporter mon témoignage. Je suis lycéenne en terminale S, je vais avoir 20 ans, et je viens d'une...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages