Histoire vécue Famille - Enfants > Adolescence > Difficultés scolaires      (210 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je pense mettre à la porte mon fils de 20 ans

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 437 lectures | ratingStar_78010_1ratingStar_78010_2ratingStar_78010_3ratingStar_78010_4

Ll est difficile pour moi d'en parler car c'est quelque part pour moi un echec en tant que parent et homme.

J'ai élevé seul mon fils qui a maintenant presque 20 ans et je vais devoir prendre la décision la plus difficile de ma vie, c'est de mettre mon fils a la porte.

En effet il a quitté le système scolaire depuis l'âge de 17 ans et depuis il ne fait rien. J'ai fait tous ce que j'ai pu pour le sortir de cette période (mission locale, anpe dont il a ete radié, discussions, je lui ai propose que l'on consulte un psy ensemble mais rien a faire, taper aux portes des lycées pro, etc…). Pour qu'il puisse se deplacer, j'ai payé l'inscription au permis de conduire, il n'y a jamais été (cela fait deux ans qu'il est inscrit). Dans la journée il ne fait rien, le soir il sort (impossible de vérifier ce qu'il fait car il ne me dit rien) , il dort jusqu'a midi etc…

Il c'est inscrit en intérim mais il n'a jamais de missions. Je vais arrêter la car trop de chose a dire.

C'est pour cela que depuis quelques semaines je ne dort plus car la décision de le mettre a la porte me prends toute mon energie. Que faire ? Je sais que ce n'est pas LA solution mais je suis arrivé a un stade ou je préfère le perdre que de le voir foutre sa vie en l'air sous mes yeux. Le fait de le mettre a la porte mon fils unique est quelque chose qui me sembler impossible il y a quelques temps mais je suis a un stade ou je pense que peut être cela sera un mal pour un bien.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


78010
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ceux qu'il faut savoir sur emmanuelle!!!!!!!!!!!!!!!!!!

image

Mais ce qui est sur c'est de je chercher reconfort au debut ici et que je vt car y a des reponses donc je reponds aussi mais je me lasse de voir que ça continue et que je perds mon temps en bavardage et comme vous dites critiques car je ne veux plus...Lire la suite

Je ne veux pas du voile

image

J'ai connu ce forum par hasard et je me suis décider à vous écrire. J'ai lu tous ces posts sur le voile depuis des semaines, et je voulais vous apporter mon témoignage. Je suis lycéenne en terminale S, je vais avoir 20 ans, et je viens d'une...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages