Histoire vécue Famille - Enfants > Adolescence > Difficultés scolaires      (210 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le proviseur risque de virer ma fille

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1377 lectures | ratingStar_45899_1ratingStar_45899_2ratingStar_45899_3ratingStar_45899_4

Bonjour,

Je ne sais pas si je poste sur le bon forum, mais tant pis, je vous raconte quand même mon problème :

Ma fille de 17 ans est scolarisée au lycée. Une de ses camarades est l'auteur d'un blog sur sa classe.

Il y a des photos de camarades (tous consentents) , une photo de professeur en train de faire son cours (photographié à son inssu). Il y a également une vidéo de quelques élèves en train de "chahuter" à voix basse pendant un cours (ma fille y participe et montre le haut de ses fesses) elle ne pensait pas que ça allait être diffusé sur le blog !

Le proviseur m'a convoqué jeudi pour m'informer de la gravité de la.

Situation et m'a demandé de garder ma fille vendredi et lundi… enfin.

Jusqu'à ce qu'il me contact pour savoir quelle décision il allait prendre.

Face à la gravité des choses… Il accuse ma fille d'être complice avec l'auteur du blog pour nuire à un professeur. Qui je le rappelle a été photographié faisant son cours.

Ma fille n'a pas d'antécédents disciplinaires, elle est la meilleure élève de la classe avec 16,4 de moyenne générale, elle était déjà la meilleure élève au 1er trimestre !

Cette vidéo n'a pas été destinée à.

Porter préjudice à un professeur.La vidéo ne s'est pas déroulée dans la classe du professeur qui a été photographié à son insu. Les photos en question n'ont pas été prises lors du même cours, ce qui signifie que ma fille n'était peut être même pas dans la classe au moment où les photos ont été prises. Ma fille n'a pris aucun cliché et n'a laissé aucun commentaire sur ce blog. Dans la vidéo on ne voit que quelques adolescentes, ma fille et malheureusement le haut de ses fesses (elle n'était pas nue non plus). Elle n'a pas porté atteinte à la vie privée du professeur, ne l'a pas insulté, ni injurié.

Je ne suis pas du genre à défendre instinctivement mon enfant.

Si elle avait fait quelque chose de grave comme porter atteinte à l'intégrité de l'un de ses professeurs, j'aurai été la première à la réprimander sévèrement.

Pour moi, la mère, je trouve le comportement de ma fille plus honteux que grave. Je pense que les jeunes filles ne sont pas conscientes de la gravité des choses et que l'auteur du blog.

Ne l'a certainement pas fait en pensant nuire à qui que ce soit.

Il nous a été rapporté que pendant le conseil de classe du lundi 17 mars, les professeurs auraient demandé à ce qu'elle ait les félicitations. Le proviseur adjoint aurait rétorqué que ce n'est pas la peine puisqu'elle ne serait plus là…

Le proviseur adjoint annoncerait le verdict en conseil de classe avant même que le.

Conseil de discipline n'ait examiné l'affaire ? Avant même que moi, la mère, n'en soit informée.

? Là ce ne sont plus les élèves qui troublent la bonne tenue des cours, mais le proviseur adjoint qui.

Trouble la bonne tenue de l'établissement.

Il aurait également ajouté que le voyage linguistique en Angleterre qui était prévu fin mars et auquel ma fille devait participer me serait remboursé et que s'il n'en tenait qu'à lui, il aurait fait en sorte que les arrhes ne me soient pas restituées ! Je n'ai même pas été prévenue officiellement que le voyage de ma fille est annulé.

Il semblerait qu'a l'évidence il s'agissent là d'attaques personnelles et ciblées envers ma fille et moi même.

La jeune déléguée de classe qui aurait voulu défendre ses camarades pendant le conseil de classe aurait été traitée de "très grande manipulatrice" et il lui aurait été conseillé de se remettre en question. Dire ce genre de chose à une jeune adolescente sans lui donner plus d'explications vous semble-t-il normal ? De plus elle était présente en tant que déléguée élue, n'était-ce pas son rôle ? .

Ça ne me semble pas normal, c'est une attaque ad personam, même si.

Des explications sur le fait qu'elle serait manipulatrice ont été.

Données (ce qui ne semble pas le cas) ça reste un sophisme de bas niveau. : qu'elle soit ou non manipulatrice n'influe pas sur le problème.

De plus, utiliser de façon péremptoire cet argument correspond à dire.

"taisez-vous" et je pense qu' il outrepasse ses droits.

Que ma fille soit sanctionnée pour ce qu'elle a fait à savoir, je le rappelle, avoir montré le haut de ses fesses lors d'un "délire" entre jeunes, je le conçois. D'ailleurs, je l'ai moi-même longuement sermonné, puis elle a eu droit à un cours sur le civisme.

Ces quelques jours où elle a été exclue lui ont également donné le temps de se rendre compte de ce qu'elle a fait et lui ont permis de se remettre en question. Personnellement, je trouve que la sanction est un peu disproportionnée par rapport aux faits.

Ce matin, j'ai reçu une lettre en recommandé avec accusé reception qui sans rappeller les fait m'informe qu'en l'application de l'article 9 du 30 aout 1985 et dans l'attente de sa comparution devant le conseil de discipline, le directeur à pris la décision de façon conservatoire d'interdire l'acces à l'établissement à a fille à effet du 14 mars 2008.

Je ne suis vraiment pas fière de ce que ma fille à fait .

Que feriez-vous a ma place ? Comment préparer sa défense ?

Merci de m'avoir lue jusqu'au bout.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


45899
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ceux qu'il faut savoir sur emmanuelle!!!!!!!!!!!!!!!!!!

image

Mais ce qui est sur c'est de je chercher reconfort au debut ici et que je vt car y a des reponses donc je reponds aussi mais je me lasse de voir que ça continue et que je perds mon temps en bavardage et comme vous dites critiques car je ne veux plus...Lire la suite

Je ne veux pas du voile

image

J'ai connu ce forum par hasard et je me suis décider à vous écrire. J'ai lu tous ces posts sur le voile depuis des semaines, et je voulais vous apporter mon témoignage. Je suis lycéenne en terminale S, je vais avoir 20 ans, et je viens d'une...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages